Venez découvrir l'envoûtante plume de Robin Hobb et le monde des Six-Duchés, porté par des légendes qui ne viendront que contribuer à votre immersion en tant que lecteur.
Lien : https://proprosemagazine.wor..
Bonne histoire mais je n'ai pas bien accroché, je ne dois pas être faite pour la Fantasy ! J'essaierai encore un peu plus tard, histoire d'être sûre...
Depuis avoir terminé le dernier tome de L'assassin royal, je souffre d'une dépression post partum littéraire...
mon auteure préférée en fantasy !
Tout comme Harry Potter, ce livre est un renouvellement du genre "conte", avec son orphelin qui va suivre un parcours initiatique pour trouver sa place dans ce monde. Tout comme H.P, il est écrit par une femme, ce qui explique peut être l'attention portée à la psychologie des personnages, la tendresse que leur auteur leur porte et celle qui se joue entre eux, qui fait qu'on s'attache à eux et leurs mésaventures.
Le contexte est un peu fantasy, mais pas tellement finalement, l'inspiration est clairement médiéval et très cohérent, les plantes et les animaux y ont une place importante.
Un univers foisonnant , original, qui vous aspire et vous fait tourner les pages même la nuit alors que c'est l'heure de dormir!
L'ensemble offre une saga vraiment jouissive, que je m'empresse de vous conseiller si vous aimez la Fantasy.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Un cycle de livres qui m'a passionné pendant plusieurs années ! C'est également le livre que j'ai le plus recommandé à mes amis, notamment aux personnes ayant du mal à lire au quotidien. Tous ce sont plongés dans l'histoire et ont adorés !
Excellente série. Peut-être un peu longue à la fin, mais quand même, j'ai adoré.
Très bon roman
j'ai adoré ce livre!! moi qui ne suis pas très fantasy d'habitude, l'auteur a réussi a me réconcilié avec le genre. Une fois commencer, difficile de le lâcher. Les ingrédients sont tous la pour faire passer un bon moment.