Les choses avancent doucement mais surement. Il est plaisant de retrouver de vieux personnages même si cela dure peu. On découvre aussi de nouveaux personnages plus qu'intéressant et de nouvelles informations sur le lignage.
Le départ approche...
On continue de suivre les aventures de Fitz Chevelarie, toujours autant torturé entre sa vie personnelle assez désastreuse et sa vie au sein des Loinvoyants

A poursuivre.
On ne peut pas décrocher de cette saga bien écrite, variée et riche en émotions.
L auteur nous emmène dans les Six Duchés ou nous nous établissons sans avoir la volonté d en repartir
Ici Fitz va réfléchir à de nombreux travers de sa vie il fait le point.
Devra-t-il pour faire un bilan objectif trahir le fou alias Sire Doré, l homme de Jamalia, étrange, lucide(extra?) et son ami de la 1ère heure?
Après avoir lu le tome 6 des Aventuriers de la Mer, je refusais tout bonnement de quitter les Six-Duchés ! Comme la suite n'était pas sortie en poche, je me suis rabattue sur celle de l'Assassin Royal. Encore une série et des héros que j'aime à retrouver régulièrement... Même si la fin est proche, puisqu'il ne me reste que trois tomes pour arriver au bout des aventures de Fitz.

Ce volet n'est pas celui des révélations, mais peut-être en revanche celui de la mâturité des relations de Fitz avec le Fou. A moins que ce ne soit la mâturité de Fitz tout court. Sa dispute avec le Fou m'a arraché le coeur, et j'ai lu toutes ces pages dans l'angoisse qu'ils aient atteint ce point de non retour évoqué par le Seigneur Doré. Mais peut-être fallait-il cela pour démystifier le Fou, peut-être fallait-il cela pour aider Fitz à grandir, et à s'assumer pleinement, lui et son travail dans l'ombre pour les LoinVoyants... Quoi qu'il en soit, la constitution du clan de Devoir a été à la fois une grande surprise et une évidence pour moi, et je me dis après coup que Robin Hobb a trouvé LA solution qui convenait. Toute autre n'aurait pu qu'être déçevante...

Je commence le tome 11 tout de suite !