Histoire : 5*
Narrateur : 1*

Après l'Assassin Royal j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et même si j'ai réussi à l'apprécier, le narrateur m'a rendu les choses très désagréables ! Ses intonations ne correspondent même pas aux instants et aux faits qu'il décrit, les personnages ne se nomment pas toujours pareil selon sa prononciation ! Bref, c'est du gâchis et ça tue le plaisir !

Sachant que j'ai les 4 tomes suivants, en audio, je pleure littéralement ! Certains narrateurs arrivent à améliorer des histoires bas de gammes mais je ne pensais pas que d'autres pouvaient détériorer une très bonne histoire !

Il est dommage, sous prétexte d'exclusivité, d'embaucher n'importe quelle voix alors que Sylvain Agaësse et Benjamin Jungers sont tellement excellents pour ce genre de littérature !
J'ai voulu tester Robin Hobb dont j'entendais dire grand bien. Quelle déception ! Un récit fade allié à une absence chronique de réflexion. Pas de souffle. Pas de réflexion. Juste une morne description d'un univers assez pauvre. On s'ennuie terriblement à égrainer ces pages, jusqu'à l'overdose. Où sont passés l'épique et la magie de la fantasy ? Où est passé la poésie ? Pas une ombre de réflexion. Les maîtres de la Fantasy et de la science fiction semblent bien morts.

Des pages et des pages de description creuse. Pas d'action. On se croirait dans une de ses séries américaines qui envahissent nos écrans. Je me suis accroché pourtant. Mais voilà encore un livre que je n'ai pas réussi à finir. Décidément.
Je n'ai malheureusement absolument pas accroché. Dommage, car cette auteure est très talentueuse.
je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, j'ai donc préféré arrêter. je suis déçue j'avais pourtant aimé l'assassin royal!
Lien : http://limaginationdevorante..