ABC MELODY (20/08/2015)
3.5/5   2 notes
Sur un coup de tête, Mister Poulet s’envole pour Londres, sa ville préférée.
Rejoignez ce personnage hors du commun pour une visite délirante de la capitale anglaise : de Piccadilly Circus à Trafalgar Square en passant par la Grande Roue, sans oublier Buckingham Palace où vit son amie la Reine…
Mister Poulet vous fera découvrir Londres en vous laissant des souvenirs mémorables. Attachez vos ceintures !
Mister Poulet, qui ne ressemble pas vraiment à un poulet (il a des espèces de défenses qui ne le rendent pas très sympathique au premier abord), est un personnage tout à fait atypique mais aussi très important au vu de ses fréquentations (la Reine d'Angleterre, par exemple). Son voyage à Londres nous permet de visiter la ville et ses monuments ou endroit les plus importantes. Les illustrations détaillent tout : de la place bondée de monde aux autobus en passant par l'hôtel, le métro, Big Ben… Une visite ludique et délirante de Londres, un personnage étonnant pour un album haut en couleurs. Prochaine étape : Paris !
Après avoir découvert Mister Poulet lors de son passage à Paris, je reviens un peu en arrière et découvre sa première escapade qui eu lieu à Londres. Il n'a toujours pas beaucoup de temps à consacrer à ses visites et pourtant il y a tant à voir dans cette ville avant de rendre visite à une grande dame qui est aussi une amie intime de Mister Poulet.

Nous visitons donc avec lui Londres et ses imposants monuments comme Big Ben, Tower Bridge ou encore la Tamise, les fameux bus londonien et même le métro. Une chouette visite menée comme toujours à un train d'enfer mais une manière ludique de faire découvrir une ville au plus jeune à travers l'aventure de Mister Poulet.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..