AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754724173
64 pages
Editions du Panthéon (06/02/2014)
1/5   1 notes
Résumé :
Alice est une jeune elfe qui, dès son plus jeune âge, s?est jurée de ne laisser aucune place au mensonge. Malgré les difficultés que cela engendre, elle ne déroge pas à sa parole. Les mots sont ses armes et le courage, son bouclier. Dernière représentante de sa communauté, son entourage est déterminé à la préserver, même au prix de combats sanglants.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand j'ai vu cette jolie couverture et ce résumé alléchant, j'ai tout de suite sauté sur ce service presse qui m'avait l'air très prometteur (il m'en faut peu..). Mais qu'elle ne fût pas ma déception une fois ce livre fini...

Alice change très régulièrement d'école, elle a déjà connu cinq lycées différents. Elle ne comprends pas pourquoi, mais à chaque fois, elle s'attire des ennuis. Dans son nouveau lycée, elle sent que quelqu'un l'observe, elle a toujours su quand quelqu'un la regardait, même dans son dos. Une fois rentrée chez elle le soir, elle se fait enlever. Ce qu'elle ne sais pas encore, c'est que c'est une Elfe et que Sébastien, son camarade de classe, est déjà au courant et va l'aider...

Comment ça que sa ressemble à une chose près au premier tome de la Trilogie des Trylles de Amanda Hocking? En dehors de la race elfique (Troll dans Trylle), c'est presque ça. Sauf que dans Alice, il n'y a pas de logique.

Point positif, ça se lit vite, c'est fluide. Mais c'est incohérent, et défie les lois de la logique. Problème de temps, de lieu, de présence de certains personnages, incohérence entre les évènements, tout y passe. Entre Alice qui ne peux plus bougé ses jambes suite à un malaise (?) et qui met K.O un homme peu de temps après (qu'est ce qui se passe entre temps? ), ou avoir une blessure grave à la hanche qui l'empêche de courir, deux secondes après elle saute aux arbres comme si de rien n'était, j'ai eu du mal à suivre.

D'habitude, quand on avance dans le temps ou que l'on change de lieu, nous sommes avertis. Pas dans Alice, à vous de comprendre ou nous sommes, avec qui, et surtout pourquoi. Oui, pourquoi parce qu'on ne comprend pas vraiment où veux en venir l'auteur, et certaines situations me font poser la même question. Très sincèrement, la plupart du temps je n'ai pas compris certaines scènes, que ce soit l'espionnage de Sébastien, pourquoi Alice est convoquée dans le bureau de je ne sais pas qui (vraiment, je n'ai pas compris qui c'était), quand elle rentre chez elle et qu'elle essaye de se cacher des meurtriers qui sont venus la chercher, bref, la plupart du temps ça relevait du miracle si c'était un minimum cohérent et logique à la fois.

En bref, je suis très déçue de ce livre dont une suite est prévue, et très clairement, je ne le conseillerais pas.

Néanmoins, merci aux Editions du Panthéon et au forum Have a Break, Have a Book pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : elfesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre

{* *}