Paul-Henry Plantain (Traducteur)3.5/5   1 notes
- Un guide de références qui présente les espèces les plus courantes d'amphibiens et de reptiles: serpents, lézards, tortues, grenouilles, tritons. - Chaque espèce est décrite dans une fiche illustrée indiquant son habitat naturel, l'hébergement, les soins, la reproduction et son niveau de protection. - En introduction: des conseils pratiques sur le choix, l'achat, l'hébergement et la santé, ainsi que le détail des équipements nécessaires pour accueillir , nourrir, ... >Voir plus
Que lire après Amphibiens et reptilesVoir plus
Les amphibiens, et sans doute plus encore les reptiles, comptent parmi les animaux les plus mal aimés, et les vieilles légendes qui, depuis les temps les plus reculés, n'ont cessé de courir à leur propos ont la vie dure. Mis à part les quatre ou cinq espèces de vipères que l'on peut rencontrer chez nous, tous ces animaux sont pourtant parfaitement inoffensifs et si, à la limite, certaines couleuvres peuvent mordre lorsqu'elles sont acculées ou effrayées, les morsures qu'elles peuvent infliger n'ont rien de comparable avec celles d'un chat ou d'un chien.