EAN : 9782036000803
Larousse (05/05/2021)
4.62/5   4 notes
Un coin de jardin, un peu d’espace, l’envie d’avoir ses propres œufs à la fraîcheur inégalée, de profiter de la compagnie de ces drôles d’oiseaux… Et si on prenait des poules ?

Que vous ayez déjà vos premières poules ou le projet d’en installer prochainement, Pascale Nuttall, éleveuse de poules depuis plus de 25 ans, donne dans ce guide pratique toutes les clés pour bien choisir vos poules et les installer, les nourrir correctement, favoriser la pont... >Voir plus
Que lire après Hello poulettes !Voir plus
Pascale Nuttall, éleveuse de poules depuis plus de 25 ans - c'est pas moi qui le dit c'est marqué sur la couverture -, nous propose un petit documentaire pratique pour les petits élevages des particuliers de l'adoption au décès des poules.

Ce livre est un guide pratique bien pensé, avec des photographies en pas à pas, des questions réponses, des petites astuces et des éléments d'informations complémentaires intéressants.
Pour avoir des bases approfondies sur nos amies les poulettes et sur leurs besoins c'est parfait.
Pascale Nuttall nous propose un livre très très bien fait sur le thème des poules édité par Larousse en mai 2021.

Concernant l'édition en elle-même, je trouve cet ouvrage idéal. le format et la couverture souple en font un guide facile d'utilisation. Les illustrations couleurs sont nombreuses et de belle qualité. La présentation des différents articles est claire et agréable.

Concernant le contenu, là non plus il n'y a rien à redire. Les informations sont nombreuses et toutes très utiles.
J'ai des poules depuis un petit moment et malgré cela, j'ai pu apprendre énormément de choses.

A cela se rajoute un prix de vente tout doux !

Je recommande.

Le jabot est une partie du système digestif propre aux oiseaux qui se situe en dessous du cou et qui sert à la poule à stocker de la nourriture. Une sorte de cabas finalement !

[p70]