Éditeur : Marabout (01/01/1900)

Guide complet des papiers découpés pour réaliser facilement cartons d'invités pour toutes les occasions, tableaux à accrocher dans la maison, pop-up en trois dimensions, mobiles décoratifs et autres jeux de papier.
Ce livre, véritable source d'inspiration, contient :
- 50 gabarits à taille réelle à découper et à monter
- 20 projets expliqués pas à pas en photos
- des pages d'explications sur les fournitures et le matériel nécessaires
>Voir plus

nameless
  12 février 2014
Du papier, un cutter, un scalpel, ou simplement une seule paire de ciseaux pour les plus jeunes, et nous voilà plongés dans un univers qui n'impose aucune limite à la créativité. Depuis que le papier existe, il a été découpé.
Un livre qui nous fait découvrir d'authentiques oeuvres d'art, mais qui sait aussi nous guider dans nos premiers pas, ou dans notre envie d'approfondir ce loisir créatif qui nécessite peu de moyens. Les mamans ou mamies souhaitant renouveler les activités manuelles de leurs bambins ou petits-bambins, le mercredi après-midi ou lors des vacances scolaires devraient être comblées par ce très bel ouvrage.
chriskorchi
  18 avril 2015
Un super livre, j'ai adoré découvrir les possibilités qui s'offrent à nous de faire des belles créations nous-mêmes. C'est très bien expliqué, assez diversifié et très joliment illustré. J'ai pas tout testé mais ça tient vraiment la route et même quelqu'un qui n'est pas doué en travaux manuel peut réussir.
Ca permet de faire des cartes personnalisées et uniques et j'adore offrir des choses uniques et où j'ai mis un peu de moi dedans. Les modèles sont très actuels, modernes et originaux. le fait que certains modèles soit très très simples permet de commencer en douceur et de ne pas se décourager.
Loisir créatif qui peut être partagé en famille avec les enfants. J'ai pour ma part quelques exemples que je souhaite encore reproduire.
VERDICT
L'art de découper le papier est un art ancien qui ne nécessite pas beaucoup de matériel, un peu de patience et qui donne beaucoup de satisfaction. Une bonne idée cadeau à faire aux fans de travaux manuels.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..

namelessnameless   12 février 2014
Le découpage est un art ancestral ancré dans différentes cultures du monde entier.
Le papier a été inventé en Chine, au 1er siècle après J.-C, et, dès lors, l'art du papier découpé s'est rapidement développé.