Nuinui (11/05/2021)
4.75/5   4 notes
Il existe une multitude de types de papier qui diffèrent par leur couleur, leur grain, leur épaisseur et leur consistance. Les Japonais ont su en tirer le meilleur parti grâce à l'art de l'origami et d'autres disciplines comme le kirigami, de kiru, couper, et kami, papier.

Tandis que l'origami se pratique sans ciseaux, cutter ni colle, le kirigami a recours à ces outils, en plus des traditionnelles techniques de pliage. Avec leurs lignes sobres et épu... >Voir plus
Que lire après Fleurs en papier japonaisesVoir plus
Un enchantement. de la poésie pur en papier. Cette artiste me touche. Elle est d'une précision dans son observation de la nature qui tient du merveilleux. J'ai adoré m'inspirer de ces créations pour composer les miennes. Je suis sortie émue de son livre et j'aime à y revenir dès qu'il me repasse dans les mains.
Il s'agit d'un livre sur le kirigami, une manière de créer des fleurs en papier. C'est assez minutieux, mais c'est magnifique. Au début, on trouve le matériel nécessaire, papier etc. Puis les techniques de base. Ensuite les fleurs du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver. Et enfin les gabarits. J'ai été surprise par le nombre de fleurs que l'on trouve aussi chez nous. Ce n'est pas sorcier, mais il faut de la patience… HS

Video de Emiko Yamamoto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emiko Yamamoto
Avec sa voix à la fois douce et puissante, Emiko Yamamoto viendra à Japan Expo en juillet 2023 pour faire vibrer la scène Tsubame aux côtés de son pianiste et producteur Hironori Ishizaki !
Retrouvez toutes les infos sur Emiko Yamamoto sur notre site internet et suivez-la sur ses réseaux ! Site internet : https://www.emikoyamamoto.com/ YouTube : https://www.youtube.com/@emikoyamamoto2581/videos Musiques : Imaging World (2021), Tokyo (2022)
Rendez-vous du 13 au 16 juillet pour Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/JapanExpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel