ID2M (Traducteur)
Éditeur : Editions Ouest-France (14/02/2006)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Livre d’initiation au dessin et à la peinture d’un monde purement imaginaire.
Fourmillant d’idées et de modèles de visages ou de silhouettes à reproduire, cet ouvrage se compose de trois chapitres :
o Les conseils sur le matériel et les spécificités de chaque outil
o Les silhouettes, les proportions, les membres, visages et chevelures des fées.
o L’univers et l’habitat des fées, sujets qui sont autant d’occasions d’expérimenter
la ... >Voir plus

Enya75
  04 octobre 2018
Une leçon de dessin, en quelque sorte, que cet ouvrage sur les fées. Tout y est pour débuter, étape par étape, le papier, les encres, les crayons, les pinceaux, les techniques, comment dessiner les mains, les pieds, le corps des fées, ses vêtements, il y a aussi l'élaboration d'un tableau... Une foultitude d'illustrations de Linda Ravenscroft vient parfaire ce livre, (j'aime beaucoup le style de cette illustratrice) ainsi que des photos. La dernière partie du livre, le chapitre quatre, recèle des illustrations commentées et expliquées, de plusieurs artistes, tels que Meredith Dillman ou encore Ed Hicks. Un très bel ouvrage pour apprendre à dessiner la grâce des fées.
javine
  15 août 2012
Dessiner et peindre le pays des fées....Ce sujet captivant et intemporel présente des défis particuliers ; comment représenter l'imaginaire?
Comment capturer la lumière et les moindres détails d'une créature qui tiendrait dans la paume de votre main.
Illustrations claires....
Des méthodes pour apprendre à saisir la grâce des postures et des mouvements des fées....

Enya75Enya75   04 octobre 2018
La magie est la quintessence de l'univers féerique. Bien qu'incorporelle, elle peut être suggérée de différente façons dans vos tableaux, comme le démontrent les créations suivantes. Il vous suffit d'y croire et de vous laisser guider par une force mystérieuse pour vos propres compositions.
Enya75Enya75   04 octobre 2018
L'aquarelle est le médium idéal pour peindre les fées, car elle permet de réaliser des arrière-plans doux et subtils, des effets fins et délicats et des textures saisissantes.
javinejavine   15 août 2012
Une source d'inspiration et un guide étape par étape

>La peinture et les peintres>Sujets en peinture>Autres sujets : ajouter les indice principaux correspondant aux sujets (8)