AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 133 notes
5
1 avis
4
23 avis
3
10 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Cette duologie fantasy n'était pas pour moi.
Un récit très introspectif où il ne se passe pas grand-chose. Une héroïne qui doit sauver sa peau et qui est loin d'être une badass. Je suis plutôt du genre badass...
Je me suis malheureusement ennuyée.
Je n'ai pas adhéré au portrait de Julie qui pleure constamment. Les déplacements dans le temps m'ont perturbé. Julie se confie trop facilement aux personnes qu'elle rencontre. Elle cherche à savoir comment tuer envoûteuse mais je n'ai pas compris sa quête.
Que dire de cette romance qui débarque de nulle part. Je ne l'ai pas comprise non plus. Les sempiternelles questions de Julie ont fini par me lasser.
Mais j'ai continué ma lecture car je voulais comprendre le passé de l'alchimiste et l'envoûteuse. le final est certes convaincant et installe une bonne trame mais le cheminement ne me convainc pas.
Pour moi, j'ai un effet baguette magique de Sara Holland et puis patatras… Je suis très déçue et pourtant j'avais une trame qui annonçait du lourd.
Commenter  J’apprécie          154
On ne va pas se mentir : j'aurais clairement dû relire le premier tome de cette duologie avant de m'attaquer à son final, deux ans plus tard… Cependant, je me souvenais assez bien des grandes lignes de l'histoire. J'espérais également que l'auteure ou la maison d'édition proposent aux lecteurs un court résumé de ce qu'il s'était passé. Malheureusement, les maigres piqûres de rappel distillées au cours du récit n'ont pas suffi : on répétait des éléments qui me disaient déjà quelque chose et on se concentrait surtout sur la fuite perpétuelle de Julie…

Contrairement à « Everless » que j'avais trouvé original et dynamique, « Evermore » n'aura pas su me convaincre. Je suppose que le fait que ma lecture de l'opus précédent remonte à loin a joué sur mon ressenti toutefois, cela n'a été qu'une goutte d'eau… À mon sens, cette suite n'aura pas su se montrer à la hauteur… Ne serait-ce que par son rythme ! En effet, il n'y a plus cette espèce de tension constante et de mystère qui hantent les chapitres. Maintenant que la grande antagoniste est percée à jour, le récit va tourner autour de cette traque perpétuelle entre Caro et Julie. C'était assez lent, lourd et répétitif. Je me suis rapidement sentie lassée par les « Caro est de retour ! Je dois fuir ! » lâchés par l'héroïne. Bien sûr, il y a du mouvement dans l'intrigue, puisque Julie va devoir constamment bouger afin d'échapper aux griffes de sa rivale… Hélas, il n'y aura pas beaucoup d'action ou de suspense pour autant ! On est toujours sur le cycle de « rattrape-moi, je m'échappe et je te fuis ». Ce fut assez pénible ! Cette sensation horriblement longue a duré plus des deux tiers du roman. Ensuite, lorsque le temps de la confrontation a eu lieu, c'est allé un peu mieux.

Le tempérament de Julie m'a également déplu. En relisant ma première chronique, j'ai relevé le fait que son côté fonceur et naïf m'avait déjà irritée. Heureusement, j'avais fini par m'attacher à elle grâce à son courage, sa détermination, son sens de l'observation, sa débrouillardise et le fait qu'elle aille de l'avant en repoussant ses peurs. Dans la suite de la saga, c'est tout l'inverse : la narratrice est devenue une personne larmoyante, pleine de remords, de colère et de craintes. Elle est sans cesse en train de se plaindre ou de jouer les victimes. Un rien l'effraie, que cela se déroule dans ses rêves ou dans la réalité ! de coutume, les protagonistes évoluent au fil de l'aventure. Ils s'élèvent jusqu'à devenir quelque chose d'intéressant. Or, je n'ai pas eu cette impression ici. Je parlerais même de régression… Tout le panache et la force de l'héroïne se sont bien estompés…

Bien que prévisible, j'ai estimé que la romance arrivait comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai rien ressenti en voyant le couple comprendre les sentiments qui les animent, ni lorsqu'ils ont cédé à leurs pulsions… Pour moi, on aurait pu s'en passer et rester au stade de l'amitié… Néanmoins, les histoires d'amour étant devenu un incontournable en littérature pour ados, j'ai passé outre cette déception. En revanche, j'ai été très intéressée par le lien entre Caro et Julie. Ce que l'on va découvrir ainsi que la conclusion sont de très bons éléments. Quel dommage qu'ils soient noyés par toutes les pleurnicheries de l'héroïne !

Vous l'aurez compris, malgré certains points intéressants et la plume toujours aussi fluide de Sarah Holland, mes attentes n'ont donc pas été satisfaites. J'ai bien conscience d'être assez dure néanmoins, j'avais tellement apprécié le premier tome que je regrette le fait que cette conclusion n'aie pas su me charmer. Les avis sur la toile pointent souvent les longueurs et les répétitions cependant, j'ai constaté que ce dénouement passait ou cassait selon les lecteurs. Libre à vous de vous forger votre propre opinion.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          110
* * * *
Il y a un moment, j'avais lu le tome un et j'ai mis longtemps à lire la suite. J'ai été obligé de relire Everless, il me semblait que je l'avais apprécié la première fois... J'ai mis deux mois à les lire, je n'ai pas forcément apprécié ce que je lisais.

Je comprends que d'autres aient adoré, il a tout pour plaire ! Il suit la suite des aventures de Julie qui cherche comment éliminer son ennemi et son passé, tout en tentant de protéger Ina et Liam.
Je n'ai pas été attendrie par Julie qui m'a littéralement cassé les pieds... J'ai bien apprécié Liam, seul personnage intéressant selon moi.
J'ai failli lâcher le livre à de nombreuses reprises, je me suis accrochée pour avoir le fin mot de l'histoire.

Ce sont des livres que je vais vite oublier...
Cette avis est le mien, il m'appartient mais je peux parfaitement comprendre que ça a été apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
je suis déçu de la tournure des évènement en plus le récit devient lent
Commenter  J’apprécie          00
Quelle déception ! J'attendais ce tome 2 avec impatience car j'avais absolument adoré le tome 1, mais j'ai été vraiment déçue. J'ai peut-être mis la barre un peu trop haute, un peu trop d'attentes pour la suite de cette duologie. Je suis triste de quitter cette série avec une mauvaise impression.
On retrouve Jules et Liam. J'ai adoré l'évolution de Liam, apprendre à mieux le connaitre, et je me suis beaucoup attachée à lui. Mais Jules ne m'a fait ni chaud ni froid. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait à mes yeux, et cela m'énervait. Et ensuite, elle était un peu capricieuse et égocentrique. Quant à la relation entre les deux, j'ai beaucoup aimé. Son évolution est très sympa à suivre, et j'ai aimé les challenges autour d'elle. Elle faisait un peu cliché, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.
Le gros point noir de ce tome est l'avancement de l'intrigue. J'avais l'impression que l'on n'avançait jamais. Les personnages suivaient une piste, sans résultats, et donc en cherchaient une autre. Encore, et encore. Une fois, deux fois, ça va, mais pendant tout le livre, cela devient lassant. Je n'ai pas été prise de court, je n'ai pas été happée au point que je stressait ou ne pouvait pas lâcher le roman. Je me suis plutôt ennuyée, attendant que quelque chose se passe. Certains passage étaient trop faciles, et le comportement de certains personnages parfois manquaient de rationalité.
La fin me laisse un goût amer. Je ne l'ai pas apprécié plus que cela. Je ne dirais pas qu'elle est mauvaise, d'autant plus que je ne m'attendais pas à cela. Mais elle ne m'a pas satisfaite, et j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu vite, et un peu trop facilement.
En bref, Evermore est un second tome bien en dessous du premier. Everless avait été un tel coup de coeur que je suis vraiment triste de ne pas avoir aimé ce second tome et de quitter la série de cette façon.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (357) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}