3,7

Superbe découverte de cet univers original et fantastique qui aurait peut-être mérité un peu plus de développement pour le plaisir du lecteur. Jolie plume. On s'attache rapidement aux personnages, c'est très agréable ! Mention spéciale à Aneth, le chien de papier ! ...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/02/10/the-paper-magician-charlie-n-holmberg-la-magie-du-papier/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Ce livre est très original. L'idée d'associer la magie des Magiciens à des matières inventées par l'homme est juste géniale. Les magiciens du Papier, les « Plieurs » m'ont plu. J'ai apprécié, comment l'auteur a su exploiter cette faculté. Elle rajoute une touche poétique au récit.

Les sorts de Papier m'ont fait penser à Michel Ocelot et à ses films d'animation. Plus particulièrement à Prince et Princesse, ce film a bercé mon enfance. Quand je lisais ce livre, je pensais au découpage de papier à l'origine de ce film. Je voyais ces images.

La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Ce livre est un vrai coup de coeur, j'ai adoré ma lecture.

L'histoire est assez simple, mais tellement magique que ça gomme ce côté qui pourrait déranger certains lecteurs. J'ai lu ce livre avec mes yeux d'enfant et j'ai été émerveillé par la magie du papier. le magicien Thane, m'a fait une démonstration vraiment bluffante de son don. Je n'ai pu que constater les prouesses de ces pliages...

L'intrigue est tout aussi simple, mais encore une fois c'est le contexte qui m'a vraiment transporté et subjugué. L'univers est vraiment fascinant et surprenant. La " quête " que va mener Ceony est dangereuse et va lui révéler des secrets insoupçonnés. Je n'ai pu que la suivre dans son aventure périlleuse et découvrir en même temps qu'elle tous les mystères qui l'entourent.

Les personnages m'ont beaucoup plu. le magicien Thane est vraiment mystérieux et prévenant. Je ne regrette une seule chose c'est de ne pas avoir pu le découvrir d'avantage. Ceony est une apprentie studieuse et une jeune fille têtue et courageuse. Elle fait preuve parfois d'inconscience, mais son courage et son intelligence la sort toujours du pétrin.

En bref: Un roman jeunesse qui va plaire à un large public. Son univers magique et les personnages attachants ne pourront que vous séduire. L'intrigue est simple, mais tellement captivante que vous en ferez qu'une bouchée. A découvrir sans plus attendre.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'adore ! On ne dirait pas que ce roman propose quelque chose de dingue, mais il a du charme, une force tranquille, un truc incroyable. Une fois l'histoire finit, je n'avais qu'une envie : avoir la suite. Je remercie Amazon Crossing et le site Babelio, car ce partenariat fut obtenu après la Masse Critique d'octobre. Ce fut une très belle découverte que je ne regrette pas et j'espère avoir la suite un jour !

L'histoire est très agréable à lire, je me suis prise de passion pour les aventures de cette pauvre Ceony. Elle voulait être une Fondeuse, une mage du métal, la voilà apprentie d'un mage du papier ; un homme vraiment mystérieux et un brin spécial. Alors qu'elle prend sur elle-même et semble accepter d'intégrer le monde de la magie de papier, une Exciseuse va tout faire voler en éclat. Ceony n'a pas le choix, elle va tenter de sauver son mentor et de combattre cette mage horrible. C'est une histoire somme toute assez simple, pourtant, elle possède de bons rebondissements et surtout, de très bonnes idées. On a une ambiance à la fois féerique avec cette magie faite d'imagination et de pliage de papier (référence aux origamis par exemple), puis surviennent des éléments bien plus sombre, glaçant, voire terrifiant.

On part un peu sur une trilogie qui nous réserve bien des surprises côté atmosphères et intrigues. Cette histoire m'a captivée du début à la fin, les révélations sur les personnages sont bien pensées, ce voyage au coeur des secrets qu'ils gardent précieusement cachés permet de mieux s'attacher à eux. Ceony Twill et Emery Thane sont juste géniaux ensemble. J'ai beau savoir qu'ils finiront ensemble, c'est évident page après page, pourtant, j'ai eu très peur au fil de ma lecture. Peur pour eux. L'auteur les torture et j'ai dévoré plus de la moitié du roman en une après-midi, je voulais toujours en savoir plus. La romance est loin d'être télescopée, on a un vrai plat de spaghettis dans lequel l'auteure s'amuse à nous exposer les protagonistes, les faire se rapprocher et s'éloigner. Les choses avancent avec douceur, justesse et émotions, c'est une belle relation qui lie les deux héros.

Ceony est une jeune femme que j'ai beaucoup aimée. Je ne pensais pas accrocher à cause de son mépris pour le papier, mais son histoire, son passé et ses secrets, sa détermination et son abnégation, sa soif d'apprendre et sa spontanéité la rendent très attachante. Unique également. Pareil pour Emery Thane. Bon, on ne va pas se mentir, j'ai un peu imaginé Rufus Shinra (Final Fantasy VII) durant ma lecture, du coup c'était bien plus simple pour adhérer au personnage. Même sans ça, ce magicien a beaucoup de prestance, d'élégance et de maturité. C'est également un homme mystérieux avec une histoire passionnante à découvrir, une part d'ombre époustouflante qui force l'admiration. J'ai bien aimé son imagination, sa nonchalance, sa manière d'enseigner avec toute sa bonne humeur et son amour pour la magie du papier. Je me tairais volontairement sur les autres personnages, parce qu'il sera bien plus amusant de vous laisser mariner. Sachez qu'ils sont tout aussi sympathiques à voir, en particulier cette Exciseuse.

J'ai beaucoup aimé la phase d'apprentissage et d'expositions des personnages, de l'univers ; ce dernier est juste incroyable ! La magie du métal, celle de papier, l'académie où Ceony a étudié, les subtilités de la magie, l'horreur avec ces Exciseurs... l'auteure nous jette dans le grand bain avec précision tout en gardant en réserve pas mal d'éléments pour la suite. J'ai encore bien des questions, des curiosités à satisfaire, parce que l'univers vaut la chandelle. Je l'ai trouvé élégant, bien pensé, magique, original, fascinant, l'on se plonge dedans au fil des pérégrinations ce qui est génial ! En plus de tout ça, la plume de l'auteure est dotée d'une bonne fluidité : les descriptions sonnent juste, les émotions sont présentes, les dialogues font autant avancer le récit que les descriptions. C'est une jolie plume sans être lourde, on se laisse facilement emporter par l'histoire qui est loin d'être une intrigue d'introduction.

En conclusion, The paper magician est une lecture idéale pour cette fin octobre. On a une aventure axée entre la romance, la fantasy et le fantastique (pour cette ambiance parfois oppressante, sombre). le mélange fonctionne à merveille, j'ai passé un excellent moment de lecture qui me pousse à lire la suite, à attendre même avec impatience de pouvoir un jour me procurer la suite. J'ai adoré l'intrigue qui est palpitante à souhait, simple et efficace avec un bon rythme, des révélations travaillées et des rebondissements marquants. Les personnages m'ont fait plaisir, nos deux héros ont une alchimie magnifique à voir éclore au fil des pages. L'univers est captivant du début à la fin et le style d'écriture est très attractif. C'est mon petit coup de coeur du moment et une très chouette découverte.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Oh, quelle jolie découverte que ce roman qui parle de magie avec une simplicité très attirante !

Nous sommes à Londres au tout début du XXe siècle, Ceony quitte l'école de magie Tagis Praff pour se lier à un matériau créé de la main de l'homme. Elle qui a toujours rêvé de devenir Fondeuse pour pouvoir manier le métal et fabriquer des armes enchantées, se retrouve obligée de devenir Plieuse, faute de candidats pour cette catégorie dédaignée de tous. C'est en devenant l'apprentie du magicien Emery Thane qu'elle va définitivement se lier au papier. Tout d'abord dépitée, elle va peu à peu être rattrapée par sa soif d'apprendre et découvrir qu'être Plieur n'est pas si inintéressant que cela, d'autant que le séduisant magicien qui la forme, si l'on oublie ses moments d'étrangeté, va la motiver à donner le meilleur d'elle-même. Mais, rapidement, le passé de celui-ci le rattrape et, pour tenter de lui sauver la vie, Ceony va devoir mettre à l'oeuvre le peu de matière qu'elle a appris tout en prenant connaissance de chacune des facettes que renferment le coeur d'Emery Thane.

De la magie, en veux-tu en voilà ! Ce roman m'a embarqué avec une facilité déconcertante dans son univers, fait faire un petit voyage dans le temps, donné envie de m'adonner aux origamis en tout genre, et fait tomber sous le charme de son héros masculin en à peine deux phrases !
Ce livre, dont j'ai autant aimé l'illustration de couverture que l'intrigue, nous propose donc une histoire fantastique très simple à intégrer où la magie s'exécute autour des matériaux créés par la main de l'Homme: le papier, le métal, le verre, etc. L'auteure (dont les parents, fans de Star Trek, ont donné à chacune de leurs filles un prénom masculin, pour la petite histoire) n'a pas besoin de chapitres introductifs pour faire comprendre au lecteur les spécificités de son univers, nous sommes directement plongés dedans avec un résultat, somme toute, pas bien compliqué mais véritablement addictif.
L'héroïne a 19 ans et une maturité déjà bien présente, on la sent prête à se prendre en charge de la meilleure façon qu'il soit. En devenant magicienne, elle réalise un rêve et accepte tout de même de se lier au papier car, issue d'un quartier pauvre, elle a réussi à entrer à l'école de magie grâce à une bourse anonyme et ne veut pas gâcher la somme conséquente qu'un inconnu lui a donc offert. Elle connait la valeur des choses, veut prendre son destin en main, j'ai aisément réussi à la comprendre et à me sentir proche d'elle, ce qui fait que je l'ai appréciée dès les premières pages.
L'action arrive assez tôt - mais cela est peut-être dû au fait que j'ai trouvé le roman trop court - et est passionnante. Dans cette application de la magie, l'une d'entre elle est interdite: l'Excision, celle qui utilise le sang et la chair humaine. Ses pratiquants, les Exciseurs, considèrent que l'être humain, en donnant la naissance, créé d'autre corps humain et que cela peut donc correspondre à la définition "créé par la main de l'Homme". Lira, une ancienne connaissance du Magicien Thane, pratique l'Excision depuis quelques années et va venir se venger, elle se verra confrontée à la jeune Ceony. Il y a donc dans ce roman du sanglant, jamais choquant ceci dit, et l'action va nous amener à connaître en profondeur (c'est le cas de le dire !) les personnages. Quant à Emery Thane, il a fallu d'une description pour que je l'adore (fille superficielle que je suis !). le fait que l'on connaisse, à la fin du roman, tout son passé, ses peurs, ses espoirs, etc., m'a totalement attachée à lui ! J'ai énormément apprécié que les deux héros aient une certaine différence d'âge, il est intéressant d'assister à leurs échanges.
Le contexte historique ne m'a pas sauté aux yeux, je me suis même demandé en début de lecture où situer dans le temps les évènements, mais cela ne m'a pas dérangée: j'aurais apprécié cette histoire peu importe l'époque de son déroulement.

Avec un style simple et une plume fraiche et entraînante, Charlie N. Holmberg nous livre un très bon premier roman dont il me tarde de connaître la suite !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
C'est un univers totalement inédit, de la magie faite d'origami, une héroïne grand coeur grande gueule, de l'humour, de l'action et voyage dans un Londres de 1900 !
J'ai adoré les deux personnages principaux, ils forment un duo de choc et l'interaction entre eux est succulente et à mourir de rire.
Ceony est apprentie magicienne, elle rêve de devenir fondeur mais malheureusement pour elle, il y a très peu de magicien de papier et elle est obligée d'entreprendre cette voie. Elle tombe alors sur un maître plutôt atypique, quelque peu fou mais au charme immédiat. S'ensuit pour elle, la plus grande des aventures avec pour seules armes, le papier, l'imagination et une bonne dose de courage.
Une découverte magnifique. L'intrigue est prenante, les personnages sont complexes et attachants, l'idée est originale. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite car ce premier tome laisse une multitude de chemins à explorer dans cet univers du papier et autres matériaux.
Mon choix s'est porté sur ce livre car j'ai adoré la couverture qui m'a vraiment fait craquer, à la lecture du résumé mon choix s'est confirmé car on me promettait un univers différent de ce que j'ai lu jusque là c'est-à-dire la maîtrise des matières.

J'ai appris qu'il faisait parti d'une trilogie, les 3 tomes étant déjà sortis, je vais lire les 2 autres très prochainement !

Ce qui m'a plu dès les premières pages c'est qu'on entre dans l'histoire tout de suite, les explications sont claires et on comprend rapidement l'univers dans lequel on est plongé.

On suit Ceony Twill une brillante étudiante qui se trouve être confiée aux bons soins du Magicien Emery Thane pour l'apprentissage du papier. Ce dernier est quelque peu étrange mais très gentil avec elle. A peine l'apprentissage commencé, ils vont être attaqués par Lira, une Exciseuse, qui vient arracher le coeur du magicien.

Ceony va tout faire pour sauver la vie de son maître d'apprentissage, elle va se retrouver plongée dans le coeur de son maître et devra affronter la terrible Lira.

J'ai adoré cette histoire, les personnages sont top, l'univers est original, j'ai presque eu l'impression de me retrouver dans du Harry Potter.

Bref un p'tit coup coeur que ce livre, j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes !
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Je tiens à remercier les éditions Amazon Crossing ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman. Ce qui m'a attiré en premier, c'est la couverture, il faut dire qu'elle est magnifique. J'en suis vite tombée amoureuse, avec une énorme hésitations pourtant pour demander la possibilité de lire ce livre. J'ai franchi le pas car j'étais si intriguée par le résumé, la couverture que je souhaitais en savoir plus.

Les personnages.

J'ai rencontré Ceony Twill à travers ses pages. Une jeune femme de 19 ans sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff le choix du type de magie ne lui sera pas laissé, ainsi, elle sera obligée de se lier au papier, car les Plieurs se font de plus en plus rare. C'est un personnage attachant qui vit mal la disparition de ses rêves alors qu'elle a travaillé si dur ; mais l'accepte tout de même. le Magicien Thane, quant à lui, est tout à fait mystérieux. On ne comprend pas tout ce qu'il fait ou dit. Il semble aussi plutôt loufoque, excentrique. Pourtant, je me suis attachée à lui aussi, et j'aime énormément son mystère. Il est aussi très bienveillant avec Ceony. C'est un duo agréable, qui fonctionne bien.
Le style de Charlie N. Holomberg est simple accessible. Il permet de rentrer très vite dans l'histoire, dans un univers proche du notre sans l'être vraiment, plus ancien, dans une Angleterre du 19e siècle. Cependant, l'histoire est principalement centrée sur les personnages Ceony et Thane, le reste du monde semble être absent. Cela me laisse une envie de découvrir la suite afin de pallier ce manque de connaissances.

L'approche de la magie imaginée par l'auteur est tout à fait fascinante. Je m'attendais presque à voir un « Harry Potter » ou autre livre du genre (sans être méchante, puisque je les aime beaucoup). Ici, surprise. La seule ressemblance possible est l'apprentissage de la magie. L'univers est riche, bien construit. Il est extrêmement facile de s'immerger dans celui-ci.

Petit avertissement : certaines scènes sont un peu gores, à ne pas mettre dans toutes les mains !

Le petit hic du livre : trop court. J'aurais aimé plus de détails sur sa vie quotidienne, ce qu'elle apprend. J'ai eu une sensation de facilité de la part de l'auteur en ne détaillant pas plus.

L'autre petit point négatif qui m'a gêné dans ma lecture, c'est le fait de ne pas avoir le livre dans les mains mais de lire sur numérique. Avec cette histoire liée à la magie du papier, j'aurais aimé avoir la texture sous les doigts et pourquoi pas un petit échantillon des différences soulevées dans l'histoire.

J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Lien : https://justeletempsduninsta..

Les personnages.

J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Lien : https://justeletempsduninsta..