AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Biberon, vodka & déambulateur (21)

Quand vous allez au marché, vous faites attention aux légumes que vous voulez, n'est ce pas? S'ils sont trop mûrs ou pas assez, vous ne les prenez pas... Eh bien c'est pareil... Il faut savoir sélectionner son produit. Autant en cuisine qu'en amour...
Commenter  J’apprécie          50
Un emménagement est un [...] marqueur concret qu'on change de vie. Une réflexion sur le temps qui passe. Ce constat n'est pas de moi mais d'un article issu d'un magazine psycho trouvé sur le Net hier soir, au moment où une petite vague de panique a considéré que j'étais la plage idéale sur laquelle venir s'échouer.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je repense aux propos de ma grand-mère qui, elle me confiait que l'âge avancé d'un individu n'était pas un passe droit à toutes les incivilités... Plus précisément sa phrase était : " Si une vieille personne a encore l'énergie de t'emmerder, c'est qu'elle a encore l'énergie de recevoir ta riposte". (p10)
Commenter  J’apprécie          20
— Mais c’est ça ! Exactement ! Je suis un exhausteur de goût… Je donne de la saveur…
Je ne sais plus vraiment s’il apporte de la saveur au talent des autres, mais une chose est sûre, ses propos, eux, sont nauséabonds. Au propre comme au figuré. À mesure qu’il continue de parler, l’odeur de son haleine m’assomme et va finir par avoir raison de mon estomac. C’est épouvantable. Prenez un vieil animal décédé depuis plusieurs jours, planquez-le dans une poubelle, laissez-le macérer encore une semaine, puis soulevez le couvercle et respirez à pleins poumons ! Vous obtiendrez l’équivalent probable du fumet buccal de Madiran. Je fais mon possible pour retenir ma respiration, mais la difficulté est grande ! Je contiens déjà ma vessie…
Commenter  J’apprécie          20
- Voulez-vous que je vous prête un slip ? Il monte au-dessus du nombril mais, voyons le bon côté des choses, cela donne un effet ventre plat.
Commenter  J’apprécie          10
-Pourquoi avoir choisi ce film?
-Oh...le rôle de Mary me plu, because je trouve elle être sensible et aussi...éffon...téfon....Oh shit! How do you say "cheeky" in French?
Mais qu'est ce qu'elle me demande là? Je ne connais pas le mot et surtout j'entends "Chucky". Alors je veux bien admettre que les stars internationnales ont parfois des idées excentriques, mais de là à trouver un lien entre son personnage d'ouvirère des années 1920 et la poupée possédée, je ne vois pas... (p161)
Commenter  J’apprécie          10
Miroir, mon beau miroir, dis-moi ce qui te dérange chez les autres, je te dirai qui tu es...
Commenter  J’apprécie          00
- J'ai toujours eu la sensation de me sentir chez moi quand je suis proche d'elle... Comme si je retrouvais un membre de ma famille. D'ailleurs, c'est adorable quand les enfants disent qu'ils veulent voir la mer... On pourrait croire qu'ils réclament leur maman. C'est un bel homonyme.
Commenter  J’apprécie          00
- Bon sang ! Vous avez planqué un micro sur moi ou quoi ?
- Non, j'écoute aux portes...
Commenter  J’apprécie          00
- Mais ne boudez pas votre plaisir...
- Ah mais je ne bouge pas mon plaisir. Je boude tout court !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (463) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}