Critique de MonsieurLoup

Bienvenue à Grisaille !

Si l'on n'a pas d'intrigue à tiroirs incroyablement étoffée avec moult twists et rebondissements inattendus (en même temps, en 260 pages...), celle-ci reste haletante et prenante.
Mais le coup de coeur vient directement de Grisaille, la ville où se déroule l'action, si bien incarnée, aux moeurs des plus particulières (et mortelles) mais souvent si drôles (moins pour ses habitants, cela dit).
Ça fourmille d'idées jubilatoires, c'est bien écrit et je me suis surpris à glousser à plusieurs reprises.

Et que dire des trois soeurs, chacune géniale à sa façon (même si Dolorine reste ma petite préférée), dont c'est un plaisir non dissimulé de suivre les mésaventures.
Autant dire que les suites n'ont pas fait long feu, et même si mon tome préféré reste le premier, les deux suivants valent largement la lecture également.

Je pensais que c'était une trilogie, mais l'auteur pourrait revenir pour un quatrième tome centré sur le nouveau né de la famille. Un retour en Grisaille ? Je ne m'en plaindrai pas !