Critique de croquemiette

Voici la suite de «Jamais plus», que l'autrice n'avait pas prévue mais qui lui a été demandée par les fans sur les réseaux sociaux.

Nous retrouvons les personnages de «Jamais plus». Lily, toujours fleuriste et aux prises avec Ryle, la petite Emerson et Atlas, chef de son restaurant.

J'avais aimé «Jamais plus» découvert en version audio également. «A tout jamais» me déçoit.

Cette fois-ci, nous sommes davantage tourné.es vers la romance de Lily et Atlas et les difficultés que rencontre Lily face à Ryle.

Beaucoup d'amour, de scènes romantiques, d'érotisme à l'eau de rose... J'ai trouvé l'ensemble bien mièvre. Les conflits avec Ryle sont plutôt survolés, on sent bien que l'essentiel c'est l'histoire d'amour.

Cette suite n'apporte pas grand chose au premier tome, les personnages ne sont pas développés et manquent de relief. Atlas est trop gentil, ce qui le rend plat, Lily n'est pas vraiment attachante, d'autres sont trop méchant.es.

Bref ! Je me suis ennuyée. Les comédiens ont bien lu le texte mais les dialogues femme/homme auraient mérité une alternance de voix féminine et masculine.

Je suis allée jusqu'au bout malgré tout. C'est léger, pas désagréable non plus. Une ou deux péripéties autour de la famille d'Atlas amènent un peu de surprise. Mais ce tome 2 n'apporte rien à «Jamais plus» qui m'avait touchée par sa fraîcheur et par la sincérité de la démarche de son autrice.

Cela fera le bonheur des inconditionnels de Colleen Hoover. Moi, je passe !