Citations sur Hopeless, tome 1 (204)

- Je suis nouveau ici. Et si tu ne l'as pas encore deviné à mon sens de la mode irréprochable, je crois qu'on peut affirmer sans trop s'avancer que...
Une main près de la bouche pour plus de discrétion, il se penche en chuchotant.
- ... je suis mormon.
Je glousse.
- Moi qui pensais que tu allais dire "homo".
- Assied-toi. Il faut qu'on discute de notre alliance.
- Tu aimes lire ? Je demande en montrant du doigt le bouquin qui dépasse de son sac. C'est quel genre ? Et par pitié, ne me répond pas "de la SF".
- Tant que le livre est bon, peu importe, tu crois pas ?
- Mais qu'est-ce que t'as au visage ?
- J'ai pris une gamelle cet aprèm.
Il éclate de rire.
- Ah ! Alors c'est pour ça que la route est défoncée !
C'est plus fort que moi : intérieurement je me marre. Manifestement, je suis la cible d'un karma vengeur aujourd'hui. Pour une fois que je rencontre un mec que je trouve séduisant, il faut qu'il ait abandonné le lycée avant le bac et qu'il ait un mot pathétique tatoué sur la peau.
Et si je te fais l'amour, c'est littéralement ce que je fais : je te fais l'amour car je suis amoureux de toi.
- Pourquoi tu as un goût de limonade ?
Il pouffe.
- Parce qu'ils servaient que ces cocktails de filles hyper sucrés. Je me suis soûlé a cocktail de fruits ! Je sais, c'est moche.
- Non, tu as plutôt bon goût, je dis en l'embrassant de force.
On s'embrasse encore et encore dans toutes les positions imaginables en essayant de nous contenir malgré la violence de notre désir. On s'embrasse si longtemps que je finis par ne plus sentir mes lèvres et être si épuisée que je ne sais même si si on s'embrasse encore au moment où il appuie sa tête contre la mienne.
Et c'est dans cette position précise que l'on s'endort : front contre front, blottis l'un contre l'autre en silence. Car entre nous, tout le reste est implicite. Même les excuses.
Depuis un mois, ce qui me préoccupe par-dessus tout (et j'ai conscience que c'est pitoyable), c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de l'embrasser.