AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


J'ai découvert Colleen Hoover avec les romans « Jamais plus » et « Too late ». L'auteur disant elle-même que ces deux romans sont très différents de ceux qu'elle avait écrit précédemment, je craignais un peu de ne pas autant aimer ses autres livres.
Craintes malheureusement fondées pour le moment. Depuis « Jamais plus » et « Too late », j'ai lu deux livres de Colleen Hoover. November 9 est le premier des deux.
Le résumé m'avait intriguée, et sans nul doute intéressée. le fait de suivre deux personnages qui ne se rencontrent qu'une journée par an, sans aucun contact le reste de l'année, avait de quoi séduire. Je pensais que chaque chapitre allait nous raconter leurs vies pendant cette année de séparation. Mais en fait, non. C'est à peine si le sujet de leur vie en l'absence l'un de l'autre est évoqué.
Du coup, j'ai eu en permanence l'impression de rater des passages, de me perdre dans l'histoire. Difficile de s'attacher quand les personnages n'existent quasiment pas en dehors des quelques heures représentées.
Alors, bien sûr, l'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi agréable à lire, bien sûr j'ai apprécié qu'elle mette en scène une héroïne qui veut se trouver elle-même et non pas se définir uniquement à travers le garçon dont elle est amoureuse, une héroïne qui a le cran de dire : oui ok, je l'aime, mais l'amour, à 18 ans, ce n'est pas tout, bien évidemment, je n'avais pas vu venir le retournement de situation…
Mais il m'a manqué quelque chose. le petit plus qui a fait que « jamais plus » et « too late » ont été des coups de coeur. J'ai trouvé que l'histoire de Fallon et Ben n'atteignait pas la profondeur des deux autres romans. Peut-être que c'est cette construction annuelle qui ne m'a définitivement pas séduite car les chapitres ne m'apportaient pas ce que j'attendais d'eux. Peut-être que j'ai eu le tort de commencer par les meilleurs romans de l'auteur et suis-je donc condamnée à être déçue par ses premiers livres. Je ne sais pas. Mais de ce roman-là, je dirais qu'il s'agissait d'une bonne lecture, sans plus.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}