J'ai été plus que conquise par cette uchronie, un coup de coeur phénoménal pour cette saga !

J'ai vraiment tout aimé dans cet intégral, que ce soit les personnages, le contexte, les décors, la trame de l'histoire, vraiment tout.

Krista est une jeune femme vraiment courageuse et forte, le genre de personnage qu'on ne peut qu'apprécier même si son appartenance à la race aryenne peut nous faire grincer des dents. J'ai été happée dans ses aventures et j'ai adoré la suivre au cours de ce périple plus que dangereux.

C'est une saga qui m'a bouleversé, quelques jours après la fin de ma lecture j'ai encore du mal à sortir de l'univers créé par l'autrice et je me sens très proche de Krista, j'ai vraiment eu l'impression de vivre cette aventure près d'elle. L'histoire m'a transporté ailleurs, dans un monde où l'Histoire s'est écrite différemment et j'ai eu froid dans le dos en pensant que cela aurait pu terminer ainsi.

Peut-être que le nombre de pages peut en bloquer certains mais honnêtement on ne les voit pas passer, l'histoire est tellement entraînante et pleine de rebondissements que c'est impossible de s'ennuyer. J'ai vraiment été surprise de certaines révélations au cours du récit, mais quand je dis surprise c'est une vraie vraie surprise, je ne m'attendais pas du tout à certains événements et même en ayant lu la fin j'ai encore du mal à réaliser.

Ce roman a une place dans ma liste coup de coeur, et il mérite amplement cette place. L'histoire se termine à la fin du livre, donc au bout du troisième tome, mais j'ai appris récemment que l'autrice va sortir un 4e tome, plutôt hors-série, qui raconte la suite des histoires de Krista. Peut-être que j'ai été influencée par cette annonce mais à la fin de ma lecture j'ai clairement trouvé que ce n'était pas la fin de l'histoire, plutôt une fin d'épisode si on peut dire ainsi.

Je vous conseille à toutes et à tous de lire ce roman, une vraie pépite.
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Ce livre est une véritable pépite si vous aimez les dystopies.

L'auteur arrive à nous plonger dans un monde réaliste, à ce à quoi ça aurait pu ressembler si le nazisme avait prospérer. Tout y est : la cruauté froide, la répression, l'idolâtrie en la personne d'Hitler.

Ce réalisme fait froid dans le dos et nous entraîne immédiatement dans ce monde alternatif, ce régime totalitaire.

Le personnage de Krista est très intéressant même si, j'ai trouvé qu'elle parvenait à se défaire de son endoctrinement assez facilement. Mais cela peut s'expliquer par son vécu (Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise). Je me suis vraiment attachée à Elias également. Peut-être même plus qu'à Krista elle-même.

L'intrigue est très fouillée et on se retrouve souvent surpris par les rebondissements. Toutefois, ces rebondissements semblent logiques et non tirés par les cheveux.

Une saga à lire de toute urgence, tant en raison de sa cohérence au niveau du scénario, que de la manière d'écrire.
L'idée de départ aurait pu heurter la professeur d'histoire-géographie que je suis mais je suis aussi une lectrice et j'aime voir où peuvent aller les auteurs. J'avais aussi lu un roman American Royals qui imaginait les américains en monarchie... J'attends d'ailleurs le tome 2.

J'ai commencé pendant mes vacances mais je l'ai peu à peu laissé pour lire le tome 4 d'Outlander car le passage était un peu lent et sans véritable action. le contexte est posé très vite et bien (même s'il est beaucoup plus riche au final).

Je me suis relancée dans la lecture d'un coup et je l'ai dévoré. J'ai donc lu les trois tomes en très peu de temps. Et je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car l'auteur a su me surprendre à de nombreuses reprises ce que j'aime bien. Une petite nuance, je sentais bien que quelque chose allait se passer pour la fin du tome 1 mais je n'avais pas imaginé ça.

L'univers est posé rapidement puis expliqué un peu plus en détail au fur et à mesure que l'histoire a besoin d'en savoir plus. J'ai trouvé que les parallèles avec L Histoire étaient bien faits et que les ressemblances/différences étaient logiques et profonds.

Les trois tomes se lisent très bien, une fois passé le passage un peu plat du milieu du tome 1. J'ai apprécié suivre Krista qui n'a pas une histoire facile. C'est un personnage qui ne me plaisait pas du tout au début mais qui a su me toucher, comme d'autres personnages mais je ne peux pas citer les noms pour éviter les spoilers.

Ok, l'histoire commence par un "si Hitler avait gagné la deuxième guerre mondiale" mais les thèmes abordées sont assez actuelles et parlants autant au regard de l'histoire que d'aujourd'hui.

En résumé : Une saga prenante surtout pour les tomes 2 et 3.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Ce livre est tout simplement super ! C'est très bien écrit, simple à lire et l'univers décrit est très prenant ! Plein de rebondissement nous tenant en haleine

Je vous conseille à toutes et à tous de lire ce roman, une vraie pépite.
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Ce livre est une réelle surprise. Tout y est. On rentre dans l'action tout de suite, on n'a pas le temps de se reposer car tout s'enchaîne très vite. L'évolution du personnage de Krista est très intéressante ce qui rend le dénouement de ce premier tome absolument terrible... le seul petit point négatif est que l'histoire d'amour arrive un peu trop vite à mon goût même si on la voit venir dès le départ.

Pour la suite heu.... comment vous dire ? Si je trouve ce tome un peu court je peux vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer une fois de plus ! Cette saga est une vraie bombe ! [/On retrouve donc notre chère Krista aux prises avec ses doutes et ses convictions. Sa petite voix intérieure et sa volonté de faire changer les choses. le sauvetage de la petite Éden, les retrouvailles avec Elias] et des événements tous plus marquants que les autres, tout est là. Je ne vous parlerais pas de la fin qui est encore plus dingue que tout ce que j'aurais pu imaginer!!!

Malheureusement, un peu déçue par une fin assez banale. Si l'action est toujours présente et prenante, je me suis un peu perdue entre [/ce qui est réel ou pas, les diverses manipulations par rapport aux tests, bref je ne m'attendais pas à ça.] Il m'a manqué quelque chose pour ce que soit aussi fou que les deux premiers. Toutefois cela n'enlève rien à la qualité de cette fabuleuse trilogie !

Lien : https://www.instagram.com/je..