Soupinou est un manga très doux qui se compose de plusieurs anecdotes autour de Tina, son frère Nicolas et la mystérieuse créature Soupinou. Tout est très doux et bienveillant, c'est agréable de lire ce genre d'histoire de temps en temps. Je pense qu'il est particulièrement adapté pour les jeunes. Un poil ennuyant si l'on recherche une intrigue ou une réelle histoire à suivre.
l y a des livres qui vous font du bien. Soupinou tome 1 de Yuu Horii publié chez Komikku en fait partie.

Au coeur de la campagne Finlandaise se trouve un petit restaurant appartenant à Tina et Nicolas. La restauration de soupe qu'ils tiennent fait fureur. Un jour, une petite boule de poils blancs va rentrer dans celui-ci par la fenêtre. Qu'est-ce que c'est ? Ils se le demande bien. Quelques jours plus tard, cette boule se transforme en un petit être trop mignon. Tina le baptisera Soupinou. Celui-ci leur apportera joie et douceur au quotidien.

Soupinou, c'est une ode à la douceur et au bien-être. Ce manga nous berce dans le quotidien de Tina et Nicolas. A leurs côtés, on va faire la connaissance de cette magnifique boule de poils. Mais ses origines sont inconnues. Qui est-il ? Qu'aime-t-il ? Petit à petit, notre duo apprendra à le connaître. A travers leurs aventures, j'ai ressenti un amour pur et grandissant envers chacun des membres de cette famille.

Cette lecture m'a réchauffé le coeur au moment où j'en avais le plus besoin. Elle m'a apporté beaucoup de tendresse. Celle-ci est totalement perceptible via la douceur des illustrations et des dialogues.

Cet opus m'a également ouvert l'appétit. La plupart des péripéties se déroule lors de la confection de nourriture. le menu du petit restaurant est réellement alléchant.

J'ai passé un agréable moment au sein de cette famille. Soupinou est un animal de compagnie mis en avant au sein d'un foyer. Les sentiments que ressentent Tina et Nicolas sont les même que je ressens lorsque je pose les yeux sur ma propre boule de poils.

C'est une lecture coup de coeur. Croyez-moi, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce manga.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
MON PETIT COUP DE COeUR POUR « SOUPINOU »

Un grand merci à Alouqua qui m'a offert ce manga qui me faisait terriblement de l'oeil !
Ce manga est tout simplement trop choupinou ! Voire même trop Soupinou ! Je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai adoré ce premier opus qui véhicule tellement de bons sentiments.
Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village de Finlande. Un matin, Nicolas trouve Une étrange boule de poil qui s'avère être un animal tout mignon… Difficile de déterminer ce qu'est Soupinou. Tina et Nicolas sont tellement conquis qu'il décide de garder ce petit être qui selon certaine croyance, porte bonheur.
Ce manga est un succession de scènes trop mignonnes et bienveillantes. Chaque chapitre nous offre des surprises drôles aux côtés de nos héros et Soupinou. J'ai adoré ce tome du début à la fin.
Les personnages sont attachants, on apprend beaucoup de choses sur la Finlande au fil des pages, je trouve cela très enrichissant. En ce qui concerne les dessins, ils sont mignons à souhait. le style de la mangaka est magnifique, les planches sont très détaillées tout en restant épurées. On tourne les pages avec le sourire aux lèvres tellement c'est choupinou !
C'est le genre de manga qui procure du réconfort. Soupinou porte bonheur et le cheminement de l'histoire nous propose la naissance d'une petite famille aimante. J'ai dévoré ce premier opus et j'ai hâte de découvrir la suite.
En bref, découvrez ce manga tranche de vie qui nous offre beaucoup de mignonneries ! Soupinou est tellement adorable, Tina et Nicolas nous dressent le portrait d'une relation fraternelle bienveillante et touchante. Un manga à lire pour faire le plein de bons sentiments. Kawaii à souhait !

Dans cette histoire, nous nous rendons dans la campagne Finlandaise, en compagnie de Tina et de son frère Nicolas, qui tiennent un magasin de soupe, aussi réputé qu'apprécié.

Lors d'une froide journée d'hiver, Tina et Nicolas font la connaissance d'une toute petite boule de poils blanches qui arrive par la fenêtre.

Ne sachant que faire de cette découverte, ils décident malgré tout de la garder et de s'en occuper.

Au fil des pages, on observe l'évolution de cette petite boule poil toute douce et bienveillante, qu'ils vont finir par appelé Soupinou.

Ces petits êtres selon les légendes locales, apporterais du bonheur.

Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, notamment le thème de la Finlande avec ces paysages ennneigés de toute beauté, qui nous transporte littéralement, ces divers plat typique du pays, nous donnant cette envie de les déguster.

On nous montre le fonctionnement de ce petit magasin qui ne paie pas de mine mais où il fait bon vivre.

Les croyances japonaises sont abordées avec beaucoup de douceur et de bienveillance, avec cette nouvelle espèce qui apporte le bonheur.

L'amitié, quant à elle, est dépeinte comme une amie tendre et généreuse.

Nous pouvons également remarquer, que Tina change les menus, au fil des saison qui passent, tel un vent de nouveauté.

La plume de l'autrice est agréable, fluide, rempli de délicatesse, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les illustrations sont magnifiques, avec ces traits fins, qui nous apporte ce côté rustique, et cette effet de cocooning tant aimé, tel un bon chocolat chaud au coin du feu.

Les personnages sont attachants, lumineux. Ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement fascinante, notamment ce petit voyage époustouflant dans la campagne Finlandaise, tel une glace délicieuse et réconfortante.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture.

Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Soupinou est un manga en 3 tomes, que j'ai aussi adorééé ! Je ne vais pas cacher qu'après avoir lu le premier, les deux autres ont suivi dans l'heure 😅

C'est l'histoire d'une petite boule de poils, un soir enneigé en Finlande, qui vient se perdre dans le commerce de soupes de Tina et Nicolas. La petite créature que l'on appelle Soupinou pour son appétit des délices préparés par Tina, grandit vite et fait beaucoup de bêtises. Nous suivons sa croissance et sa vie joyeuse, nous baignant dans sa mignonnerie et tout ce bonheur. C'est vraiment tout plein de trucs et de choses et de bidules si mignoooons 🥰

J'aime vraiment beaucoup trop les mangas où ça parle de cuisine je crois 😭
Un manga où les protagonistes sont adelphes, déjà, cela fait du bien. Une créature arrive et va apporter le bonheur chez elleux.
On est sur un manga tout doux, mignon et qui fait du bien. Parfait pour l'hiver, quand ça va pas, quand ça va. Bref parfait n'importe quand.
En plus on a envie de soupe après ça.
Si vous cherchez du mignon et du tout doux, Soupinou est là pour vous. Après des lectures plus actives et plus dures comme Demon Slayer, cela fait du bien de se chouchouter avec Tina et Nicolas et leur Kesaran Pasaran, une créature duveteuse, un peu mythologique, qui décide de s'installer chez eux. Série courtes en 3 tomes, il y a là de quoi vous mettre du baume au coeur, blottis sous un plaid, au coin de la cheminée, un poilu à vos pieds.
Quel coup de coeur pour ce manga découvert cet hiver, j'ai dévoré les 3 tomes à la suite. Si vous avez besoin d'une petite pause de douceur, Soupinou est fait pour vous. Ici, aucune prise de tête, vous pouvez entièrement laissé votre esprit souffler et vous délecter des adorables planches que nous propose Yuu Horii. Nous partons à la découverte de Tina et son frère Nicolas qui tiennent un magasin de soupe dans un petit village de Finlande. La base du manga avait donc déjà tout pour me plaire, mais la rencontre avec Soupinou ajoute l'ultime touche de mignonnerie à cet univers graphique qui se dévore comme une bonne tasse de chocolat chaud après une journée à la neige. Je recommande cette petite trilogie aux amoureux de tendresse qui ont besoin d'un moment pour se couper de leur vie. Gros coup de coeur.
le manga le plus mignon du monde !

Petit coup de coeur pour le tome 1 de Soupinou, le manga le plus kawaii du moment.

En pleine campagne finlandaise, Tina tient un magasin de soupes avec son frère Nicolas, bibliothécaire.
Un jour, une boule de poils blancs entre dans la maison puis se transforme en une bestiole non identifiée mais totalement craquante.
Petites tranches de vie d'un kesaran pasaran baptisé Soupinou qui apporte le bonheur.

Suite de petites anecdotes et de tendres moments, Soupinou est également une jolie façon de découvrir plein de choses sur la Finlande. On trouve même, cachée sous la jaquette, la recette du (de la ?) lohi keitto (une soupe de saumon).

Dans cette courte série (3 tomes a priori) on craque surtout pour les graphismes.
Les personnages sont adorables - Tina avec sa tenue de princesse des neiges, Nicolas le beau ténébreux et forcément Soupinou qu'on a envie de serrer fort fort (j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !). Même les hérissons font pousser des "mooooooooooh".

Les décors sont soignés, on voyage dans le grand nord, dans cet adorable chalet en bois, on se réchauffe devant le feu de cheminée, on salive un peu devant tous ces mets (surtout les roulés à la cannelle, miam !).

Je ne crois pas avoir déjà lu un manga se tenant en Finlande, j'ai aimé cette originalité et cette découverte.

Un manga craquant à souhait à partager en famille.
Il a donné autant le sourire à ma fille de 10 ans qu'à moi.
Nous serons bien évidemment au rendez-vous des prochains tomes.

Vous ne pourrez pas résister à ce petit Soupinou trop chou.
Lien : http://demoisellesdechatillo..