Un opus qui m'a complètement retournée ! le combat avec les super-vilains s'est avéré haletant, sombre, dramatique et difficile ! Dans l'un des encarts, l'auteure expliquait que l'ambiance allait devenir pesante pendant un moment. Force de reconnaître qu'elle a raison, puisque les ennemis sont plus puissants que jamais ! Ils blessent énormément les héros, ont fait des victimes et n'hésitent pas à s'attaquer à des innocents. Les personnages principaux (élèves comme enseignants) vont être en déroute et vont vraiment devoir se surpasser ! Pour une fois, l'action n'est pas en dent de scie : tout le volume se concentre sur le camp d'été qui tourne au vinaigre ! On n'a donc aucun temps mort et la pression est à son comble ! Quant à la fin, elle donne juste envie de se jeter sur la suite (que je ne possède pas -sigh-) !! On a là un sacré retournement de situation qui n'inaugure rien de bon pour la suite…

J'ai beaucoup aimé découvrir le petit Kota, un orphelin dont les parents ont été assassinés par ceux qui vont attaquer les étudiants. J'ai adoré sa moue boudeuse ainsi que sa colère envers le système qui l'a privé de ses géniteurs. Aveuglé par le chagrin et la haine, il rejette la faute sur les super-héros. Or, Izuku va tout faire pour le protéger… Leur relation est juste adorable ! J'ai aimé la façon dont leur lien a évolué ainsi que leurs échanges houleux… D'ailleurs, ce petit m'a semblé bien plus intéressant que les Wild Wild Pussycats pour lesquels je n'ai absolument rien ressenti.

J'espère que la saga continuera sur cette lancée et que le prochain tome tiendra ses promesses, notamment en ce qui concerne les super-vilains et ce qu'il va se passer en lien avec le dénouement de cet opus. Vivement que je puisse mettre la main sur la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...
Le camp d été de l Académie devient un véritable champ de bataille quand l'Alliance des super vilains s en prend aux apprentis héros. Un tome haletant où nos héros se retrouvent encerclés et en facheuse posture. J ai particulièrement le déchainement des pouvoirs de Fumikage et les vilains toujours aussi inventifs et aux caractères bien définis. Les illustrations sont de plus en plus riches.
Voici une suite que j'attendais et qui ne m'a pas déçue !!

Nous retrouvons nos beaux héros en devenir s'entrainer et être confronté à l'alliance des vilains. Pas facile alors qu'ils étaient censés s'endurcir pour justement devenir plus forts. Midorya s'affirme de plus en plus, il devient plus mature, enfin il l'a toujours été, mais disons qu'il devient moins pleurnichard. Les élèves se rapprochent des uns des autres et nous offrent de beaux moments de solidarité.

Les méchants entrent en scène et dévoilent leur force. Tous, comme nos apprentis héros, ont des caractéristiques uniques et très effrayantes qui leur permettent d'attaquer. D'un côté comme de l'autre, personne n'est à prendre à la légère. Les combats sont remarquables, le timing très bien géré, les émotions fortes et les intérêts de chacun mis en avant. Plus nous plongeons au coeur de l'univers, plus nous en redemandons !!!

Donc, une série qui ne s'essouffle pas et qui continue dans sa lancée, j'ai hâte de voir le prochain tome !!!!

Je remercie de tout coeur Interforum pour cette superbe suite toujours aussi entrainante ! Action, aventure, capacités spéciales et même un chouia d'amour, petit clin d'oeil à Ochaco xD, rien que du bonheur !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Extrait :
Qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages, dans cet arc, nous sommes servis autant de super-vilains, que de super-héros et civils. L'un des plus impressionnant est Kota, fils de super-héros professionnels, depuis leur meurtre par un super-vilains, il refuse et déni tout l'univers des alters, détestant autant les héros qu'il trouve arrogant et les super vilains qui abusent de leur alters. Pour moi, il représente la version « gentille » de Stain, tout comme lui, il a une mauvaise opinion de l'univers super. Comme quoi tout n'est vraiment pas tout rose dans l'univers de Kohei, ce qui est bien car sinon sa serait une histoire plate et vue et revue… de plus, malgré toute ses réticences, il finira par changer d'avis en voyant Izuku combattre un super-vilains (qui n'est rien de plus que l'assassin de ses parents).

encore une fois, beaucoup de combats, de conversations glauques et un peu d'humour quand même avec les pauvres âmes n'ayant pas eu la moyenne à l'examen de fin de trimestre… Chose à retenir sur ce tome : Izuku a gagné son premier fan !
Lien : https://sunread26.wordpress...
MHA Tomes 9 à 11 :

Dans cet arc, MHA va prendre une tournure beaucoup plus sombre.

Suite à leur examen, les lycéens vont partir en camp d'été afin de "s'amuser", tout en améliorant leurs performances.
Les élèves seront confrontés une nouvelle fois à des vilains, mais c'est la première fois ou on ressent un réel danger.
On ne sait pas comment cela va se finir, ni même si tout le monde va s'en sortir vivant.

Les vilains sont de plus en plus intéressant, c'est ce qui manquait un peu au début de la série.
Cet arc est vraiment très bon et présage de grandes choses pour la suite.
Du combat encore et toujours !
Les vilains s𠆞n prennent au camps de vacances.
On a un aperçu de la puissance de Fumikage, quand il saura contrôler son alter rien n𠆞st pourra l𠆚rrêter, il est extraordinaire !

Au sein de l𠆚lliance des vilains plusieurs profils se distinguent, ceux qui veulent suivre l’idéal de stain et redonner son brillant au mot hero et ceux qui n’ont soif que de violence, ces discordances ne vont elles pas causer du tort à leur organisation ?
Mine de rien j'en suis déjà au neuvième tome. Bien que je pourrais dévorer la série en une journée si je le voulais, mais comme je fais mes chroniques tome par tome et que j'ai une pile à lire manga qui pourrais atteindre mon plafond j'en suis certaine, et bien je la dévore petit à petit. Au moins je reste longtemps dans cet univers que j'aime par dessus tout, je savoure chaque tome comme il le faut. Et c'est parfait comme ça.

Dans ce neuvième tome, on retrouve nos apprentis héros dans leur stage d'été. Malheureusement pour eux, rien ne va se passer comme il le faut.. Durant ce camp d'entraînement, ils devront donner tout ce qu'ils ont pour améliorer leur alter. Ils ne vont connaître que le mot entraînement durant leur séjour. La première épreuve concocté par les Wild Wild Pussycats, ils devront traverser la forêt peuplé de créatures démoniaques.. Mais dans l'ombre, la menace est en place. L'alliance des super vilains sont prêt à prendre leur revanche et attendent patiemment le moment opportun pour frapper..

Deku m'a tellement impressionné dans ce tome. Vraiment ce personnage est tout bonnement incroyable. Il a une telle évolution. Quand on pense au Deku du premier tome, on est très loin du Deku de maintenant je trouve. Il n'hésite clairement pas à se mettre en danger pour sauver les gens ou ses amis. Il est même prêt à mourir pour eux. Il fonce tête la première et donne tout, absolument tout pour sauver son entourage. Et c'est ça que j'aime chez Deku, c'est ça qui fait que son personnage est absolument génial.

Encore une fois, ce tome était absolument génial du début à la fin. Je vais continuer doucement mon avancée dans cette série mais quel plaisir de lire chaque tome les uns après les autres. L'alliance des super vilains est vraiment géniale à suivre aussi je trouve. Les personnages sont juste dingues et parfaitement bien travaillés. J'ai déjà hâte de lire le dixième tome et tellement hâte de retrouver cet univers que j'aime tant.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..