Comme annoncé par l'auteur, ça y est le titre commence à sérieusement se noircir et comme ça fait du bien. Les super vilains viennent se mêler de l'entraînement de nos jeunes héros qui aurait été un peu soporifique sinon. Grâce à eux, on a un tome intense et sous pression, où on enchaîne des combats plus intéressants les uns que les autres même si bien sûr l'auteur fait la part belle à celui de Deku où celui-ci montre encore toute sa détermination et son altruisme. Ce n'est pas le combat le plus fou, les autres sont plus ingénieux, je trouve, mais il donne toute son âme à la série par les valeurs qu'il défend comme dans tout bon shonen. J'ai aussi aimé la variété des pouvoirs des vilains et les progrès de nos héros.

Un tome comme je les aime au final avec de l'action, de la tension et des combats enrobés dans une narration et un dessin très dynamiques, sans compter les promesses d'un suite toujours plus sombre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir installé sa pléiade de héros loufoques et déjantés, le mangaka les entraine dans une intrigue plus sombre où les méchants leur en veulent directement. Les combats sont donc à l'ordre de cette lecture mais l'on sent que les personnages ont évolué. La réflexion sur les conséquences de leurs actions était au centre des précédents tomes et ils ont désormais en tête les dangers à être ou à subir un super-héros. Un tome qui semble être une véritable transition, comme si l'auteur disait : maintenant finit de jouer !
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
Tomes 4 à 10
Plus j'avance dans My Hero Academia, plus je suis happé par l'histoire, son rythme et par ses personnages.
Certes, tout n'est pas parfait, pas forcément novateur (on retrouve tout de même beaucoup des codes du shonen), mais c'est efficace et haletant.
Les tomes sont denses et on ressent que l'auteur ne manque pas d'idées ni d'envie à développer ses personnages.
Voilà encore un super tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants, les dessins sont très beaux, et l'histoire est prenante ! Il y a pas mal d'action dans ce tome, et la fin donne envie de continuer pour découvrir la suite des aventures de ces personnages !