Citations sur Funny Girl (38)

Sophie commençait à comprendre qu'au nombre des lois immuables il fallait ajouter celle-ci: les acteurs et les actrices finissaient toujours par coucher ensemble. Les acteurs et les actrices avaient un capital de séduction supérieur aux gens ordinaires. Un des dons qu'ils avaient eu la chance de recevoir _ le seul , peut-être , qui comptât vraiment . Voire , dans bien des cas , le seul et l'unique. Ces gens plus séduisants que la moyenne passaient ainsi beaucoup de temps ensemble , pendant que d'autres, moins gâté par la nature , les habillaient, les maquillaient , les éclairaient de façon à accentuer leur beauté, leur disaient qu'ils étaient des êtres merveilleux. Ils se retrouvaient fréquemment parqués dans des endroits glamour , loin de chez eux. souvent , on leur octroyait des chambres contiguës dans de beaux hôtels et tout, dans leur vie , était orchestré pour encourager le petit coup frappé à une porte , au coeur de la nuit.
- "Le peuple", ricana Whitfield. Le dernier refuge de la crapule.

[Le personnage détourne ici une citation de Samuel Johnson (1709-1784), monument de la littérature anglaise : "Le nationalisme est le dernier refuge de la crapule."
Les acteurs et les actrices finissaient toujours par coucher ensemble. Les acteurs et les actrices avaient un capital de séduction supérieur aux gens ordinaires. Un des dons qu'ils avaient eu la chance de recevoir _ le seul , peut-être , qui comptât vraiment . Voire , dans bien des cas , le seul et l'unique. Ces gens plus séduisants que la moyenne passaient ainsi beaucoup de temps ensemble , pendant que d'autres, moins gâté par la nature , les habillaient, les maquillaient , les éclairaient de façon à accentuer leur beauté, leur disaient qu'ils étaient des êtres merveilleux. Ils se retrouvaient fréquemment parqués dans des endroits glamour , loin de chez eux. souvent , on leur octroyait des chambres contiguës dans de beaux hôtels et tout, dans leur vie , était orchestré pour encourager le petit coup frappé à une porte , au cœur de la nuit.
_ Il estime que le pays va à vau-l'eau et que nous ne devrions pas soutenir le Premier ministre.
_ Aucun de nous ne l'aime , observa Clive. mais je suis certain que la nation peut encore courir se consoler avec une théière et quelques biscuits secs.
Elle n'avait aucune envie de devenir reine de beauté, mais le sort était sur le point d'en décider autrement.
Il n'était pas dans son caractère de condamner un non-dit au silence. P18
- Si cela peut te consoler, je regrette tout. Depuis toujours.
- De mon point de vue, elle a gagné un concours de beauté à cause de son physique, repris Dennis. Son physique ne doit rien au fait d'avoir gagné un concours de beauté.
C’était la première fois qu’elle pleurait en maillot de bain.
C’était la première fois qu’elle pleurait en maillot de bain.