Citations sur Funny Girl (38)

De toute évidence, quand on passait à la télé, on n'avait de comptes à rendre sur rien.
- Promet-moi que demain , sitôt arrivé , tu lui diras qu'il est un imbécile.
-Non.
- Pourquoi pas ?
Toni soupira.
Parce que c'est plutôt une bonne idée , en fait."
- June reposa son assiette sur la table basse et se leva pour éteindre le poste de télé.
je ne comprends rien à ce que tu me racontes.
Je sais. Je vois pourquoi.
Tu pourrais m'aider.
Il soupira.
Il s'agit de sexe.
Ah bon
oui.
C'est une idée épatante , affirma June.
Oui.
Si c'est drôle et traité intelligemment , ce dont je ne doute pas , tout le monde regardera. Ce sera jeune , frais , moderne.
- Oui
" Je peux le lire ?
- Pour quoi faire ?
- Pour rien. Parce que j'ai envie de lire tout ce que tu écris, abruti.
- Rien ne t'y oblige.
- Je le sais.
- Et si tu le détestes ?
- Je ne te le dirai pas.
- A quoi sert que tu le lises, alors ?
- A quoi sert de lire quoique ce soit ? Je n'irai pas non plus dire à Graham Greene que je n'ai pas aimé son dernier roman.
- Mais tu n'écris pas de scénarios avec Graham Greene, que je sache.
- Raison de plus pour tenir ma langue si je n'aime pas.
- Donc tu vas juste me dire que je suis un génie.
- Quelque chose dans ce goût-là au moins.
- Pouvons-nous reprendre depuis le début ?
- Que veux-tu dire ?
- Tony, accepterais-tu de lire mon livre ? Et de me dire ce que tu en penses ?
- Qu'est-ce que ça change ?
- Dans la première version, c'est toi qui as demandé à le lire. Maintenant, c'est moi qui te le demande. A titre de service.
- [...] Je serais infichu de te dire ce qui cloche. Non pas que je sous-entende qu'il y aura quoi que ce soit qui cloche.
- [...] Dis-moi juste si ça ressemble à un livre. S'il y a des pages où l'on s'ennuie. Si je dois le mettre à la poubelle ou le montrer à quelqu'un d'autre. Si je vais aller en prison.
[...]
- C'est bon. Je vais le lire.
- Tu crois que ça te prendra combien de temps ?
- Faut voir, tout dépend...
- De quoi ? Du nombre de pages ?
- Par exemple.
- Il fait quatre cents pages. Avec double interligne.
- Et combien où l'on s'ennuie ?
- Va te faire voir."
- Vous considérez le divertissement comme un adversaire ?
- Pas personnellement. Mais ce pourrait être le point de vue de ceux que nous recevons sur notre plateau, j'imagine. Ainsi que celui d'un certain nombre de nos téléspectateurs."
C'était donc vrai, songea Dennis. Il s'en doutait depuis toujours, mais personne ne l'avait jamais déclaré à voix haute. Cela expliquait les regards noirs de certains des hommes qui arpentaient les couloirs les plus vétustes de la BBC ; pour eux, la comédie était l'ennemi. Ils ne voulaient pas que les gens rient ; ils voulaient le leur interdire.
"Tu as la poitrine, la taille, les cheveux, les jambes, les yeux... Si je pensais que te découper à la feuille de boucher, là, tout de suite, me donnerait la moitié de ce que tu as, je le ferais sans une seconde d'hésitation et je te regarderais te vider de ton sang.
- Je te remercie."
« La crainte de Sophie, c’était d’être restée Miss Blackpol, en dépit de tout ce qui lui était arrivé depuis. » (p. 321)
« Clive ne percerait jamais, pas de la façon dont il le voulait. Il voulait le premier rôle, et il n’avait pas l’étoffe d’un premier rôle. » (p. 208)
« Barbara et Jim n’étaient plus des personnages de fiction. Leur popularité et tout ce que le public projetait sur eux les avaient rendus réels et ils avaient bien besoin qu’on leur prodigue de l’attention et des conseils. » (p. 186)