L'idée est originale et traitée de façon légère, sans tragédie mais avec une grande sensibilité malgré tout.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Je n'ai pas du tout aime, j'avais beaucoup de mal a le finir. le livre est d'un ennui enorme et les personnages ne sont pas attachants !
curieux livre, on a envie de savoir la suite sans vraiment rentrer dedans... mais même après quelques années l'histoire continu de faire réfléchir... il montre a quel point on a besoin des autres.
Le début de l'histoire : au lieu de réveillonner pour fêter le nouvel an, quatre personnes se retrouvent sur le toit d'un immeuble londonien avec la ferme intention de sauter. Chacune pense avoir une bonne raison d'en finir avec la vie. Y aura-t-il un Happy end ? Je vous laisse le découvrir (si vous arrivez à trouver ce livre).

Mon avis : cette lecture rentrait dans le cadre de ma rééducation à la vie normale et à l'acceptation du suicide de ma mère comme un geste brutal mais avec lequel il faut vivre... Étape accomplie, ce n'est pas un grand livre, encore moins " un roman magistral, drôle et intelligent " selon ce qui est annoncé en quatrième de couverture.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Nick Hornby est né en Grande Bretagne en 1957. Après des études à Cambridge, il devient professeur tout en travaillant comme journaliste.
A la fin des années 80, il se consacre totalement à l'écriture. Son premier roman Carton jaune, rencontre immédiatement le succès. Devenu depuis un auteur culte Outre-Manche, souvent adapté au cinéma, chacun de ses titres est un nouveau best-seller.

Drôle d'endroit pour une rencontre. Ils sont quatre. Trois Anglais, un Américain. Alors que Noël approche, Martin, Maureen, Jess et JJ débarquent en même temps, sans se connaître, sur le toit d'un immeuble de quatorze étages afin d'en finir avec la vie. Sauter dans le vide. Au-delà du grotesque de la situation pour chacun, il reste les bonnes (ou mauvaises) et/ou obscures raisons de leur présence ici, à ce moment-là. Martin, vedette de la télé, est un homme et un mari fini depuis que la presse s'est emparée de sa faute avec une adolescente d'à peine 15 ans tandis que Maureen, elle, épuisée, scrupulise encore d'abandonner ce soir-là son fils handicapé. Jess, à peine majeure, gouailleuse et provocatrice à souhait, s'est quant à elle fait larguée après une aventure d'un soir alors que JJ traîne encore sa non-carrière de rock star tuée dans l'oeuf. Ils sont tous là, gênés, presque ridicules, sans véritable envie de se jeter par-dessus bord au bout du compte. Ils en conviennent puis se séparent en décidant de se retrouver plus tard, pour la prochaine Saint-Valentin, afin de faire le point sur leur envie de suicide...

Lien : http://lirevoirentendre.blog..
Histoires de suicides !! bof