Citations sur Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate (8)

Un sabbat noir, lors d'un Roodmas, nécessite les trois mêmes élèments que toute autre cérémonie du même genre. D'abord, les incantations rituelles. Ce sont les chuchotements que Matt a entendus. Ensuite le feu. Matt a vu surgir les chiens en flammes. Le troisième, bien sûr, est le sang. Un sabbat exige un sacrifice, et le meilleur sacrifice est celui d'un enfant...
Personne ne lit La Gazette. En dehors des petites annonces, il n'y a que dalle. LE PRÊTRE DE LA PAROISSE OUVRE LA KERMESSE. La semaine suivante : LE CHIRURGIEN OUVRE LE PRÊTRE. C'est pathétique.
série en 4 tomes
Matt se tenait sur un piton rocheux, sombre et luisant. C'était la nuit et pourtant il y voyait clair. Tout en bas, les vagues roulaient, comme au ralenti, épaisses et huileuses. Des rocs acérés comme des rasoirs se dressaient. Le vent hurlait, la tempête faisait rage. Des éclairs déchiquetés s'abattaient. Mais c'étaient des éclairs noirs et non blancs.
Vous voyez, Richard, moi non plus je ne croyais pas à la magie. Et je ne croyais pas en moi. Depuis ce jour, pas une heure ne passe sans que je me demande pourquoi je n'ai pas averti mes parents. J'aurais pu leur sauver la vie. Mai je n'ai rien dit. Je les ai laissés partir tous les deux. Chaque matin, je me réveille en me sentant coupable. C'est ma faute s'ils ne sont plus là.
– J'ai cru comprendre que tu avais eu quelques soucis par le passé, reprit le sergent. Tu suis le programme L.E.F.A, n'est-ce pas ? Tu devrais te féliciter de ta chance. Personnellement, je ne crois pas à ces méthodes douces. Pour moi, tu es un délinquant, et le mieux serait de te mettre sous les verrous pour t'empêcher de commettre d'autres délits. Mais ce n'est pas moi qui décide. La justice t'a envoyé ici et , si tu avais un peu de jugeote, tu dirais merci et tu t'arrangerais pour ne plus attirer l'attention. L'affaire est close pour le moment. Mais je ne veux plus te voir ni entendre parler de toi.
— Donc, vous ne croyez pas à la magie ?
— J'aime bien Harry Potter, comme tout le monde. Mais est-ce que j'y crois ? Non.
Matt se tenait sur un piton rocheux, sombre et luisant. C'était la nuit et pourtant il voyait clair. Tout en bas, les vagues roulaient, comme au ralenti, épaisses et huileuse. Des rocs acérés comme des rasoirs se dressaient. Le vent hurlait, la tempête faisait rage. Des éclairs déchiquetés s'abattaient. Mais c'étaient des éclairs noirs et non blancs. D'ailleurs le monde entier été inversé, tel un film négatif. Au loin, il distinguer quatre personnes debout sur une plage grise et déserte. Trois garçons et une fille, tous de son âge.