Critique de DOMS

Pamela est une jeune et belle femme bien décidée à se faire une place dans la société. Les hommes succombent à son charme, elle n'a que l'embarras du choix pour réussir.
A 19 ans, elle épouse le fils de Winston Churchill. Sa relation avec le père sera bien plus profonde et sincère qu'avec son mari. Si elle divorce rapidement après lui avoir donné un fils, elle gardera néanmoins ce nom prestigieux toute sa vie ou presque.

Ensuite, elle va collectionner des amants tous plus prestigieux les uns que les autres, Ali Khan, Gianni Agnelli, Harriman, Druon, Rothschild, Sinatra, Maurice Druon, pour ne citer qu'eux. Mais bien souvent, elle qui sait ce que représente l'argent et le confort que lui procure ces hommes n'arrivera pas à les épouser. Il lui manque toujours quelque chose, le nom, la lignée aristocratique, la position sociale. Ils lui resteront cependant fidèles en amitié et ne la lâcheront pas lorsqu'elle se retrouve dans l'adversité. Jusqu'à son mariage avec Harriman. Bien plus âgé qu'elle, il lui permet d'entrer en politique et d'assoir une « respectabilité » qui la mènera jusqu'au titre d'ambassadrice des États-Unis en France.

Elle mène une vie flamboyante, elle avance jusqu'au bout dans le sillon qu'elle s'est tracé, fidèle en amitié mais aussi à ses amours le temps qu'ils veulent bien durer. Quand elle aime, elle aime vraiment, de toutes ses forces, et les ruptures n'en sont que plus douloureuses.

Cette femme est passionnante et bouleversante. Sa façon de traverser le siècle et de s'y faire une véritable place au soleil est bluffante. Elle aura su s'adapter, rebondir, assoir sa position, en particulier auprès de Churchill mais aussi de Clinton. Elle qui sait rester fidèle le sera toute sa vie à « dear Papa » (Winston Churchill) avec qui elle refaisait le monde et s'entendait très bien, excusez du peu !
Lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/08/18/pamela-stephanie-des-horts/
Lien : https://domiclire.wordpress...