ISBN : 225323799X
Éditeur : Le Livre de Poche (27/02/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 35 notes)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
nathlectrice
  10 février 2017

“ Mon nom est Pamela Beryl Dighby, surnommée Pam.
Née dans un univers contrôlé par les hommes, le 19 mars 1920, sous le signe du caméléon. “

Fille d'un aristocrate anglais, Pamela a 19 ans lorsqu'elle épouse Randolph Churchill, fils de Winston. Elle est aussi amoureuse que désireuse d'échapper à sa condition sociale.
Ce mariage se soldera par un échec, malgré la naissance d'un enfant qui ne sera jamais une entrave pour Pam, qui restera proche de son beau-père, qui sera pour elle un mentor politique.
Pamela usera de son grand pouvoir de séduction pour gravir les marches qui la mèneront à la gloire.
D'hommes en hommes, de bras en bras,de lit en lit, de déceptions immenses en passions flamboyantes et fulgurantes, elle n'aura de cesse de vivre intensément.
Oui elle aime les hommes,elle les aime riches et puissants. Elle les aime éperdument,mais à mon sens, elle aime plus encore la Vie.
Elle vivra des passions sulfureuses, mettra à ses pieds les plus grands de ce monde.
Battante, aussi forte que fragile, aussi détestable qu'attachante, elle ne laisse personne indifférent.
Nommée Ambassadrice des USA en France par Bill Clinton, cette Femme au destin unique mérite un F majuscule, qu'on la pense courtisane ou juste ambitieuse.
Pam et Stéphanie des Horts vous tiennent par le coeur tout au long de ce roman jalonné d'épisodes historiques.
C'est là un bel hommage à cette grande dame.
J'ai beaucoup aimé la structure du roman : un homme/ un chapitre. Cela donne à la lecture un rythme palpitant. On entend le rire de Pam, on sent son parfum, on imagine le son de sa voix…
Une belle découverte pour moi, tant par la plume de l'auteure,que par le destin de cette femme libérée,qui ne cherchait peut-être, dans le fond , qu'à être puissamment aimée…
“ - Toute ma vie, je n'ai rêvé que de cela
De quoi ?
La reconnaissance...et le respect.”

Je remercie les Éditions Albin Michel et la merveilleuse éditrice pour ce joli cadeau.

Olivia-A
  05 juillet 2019
Connaissez-vous Pamela Churchill ? Son nom n'était encore jamais parvenu à mes oreilles – heureusement que le Prix des lecteurs du Livre de Poche a mis ce roman de Stéphanie des Horts sur mon chemin ! Pamela Churchill est la femme que nous avons toutes un jour rêvé d'être : femme fatale, habile politicienne, parfaite maîtresse de maison, formidable caméléon, elle a su toute sa vie s'adapter à ses amants et ses maris, s'assurer leur soutien financier pour ne jamais avoir à revoir à la baisse son train de vie et rebondir après des ruptures plus douloureuses les unes que les autres. Stéphanie des Horts restitue avec brio l'incroyable destin de Pamela Churchill, à travers les époques et jusqu'à son décès dans la piscine du Ritz.
Dès les premières pages, l'auteure nous emporte dans un tourbillon incessant de noms, de titres, de fortunes – Pamela Churchill préfère ses amants riches et célèbres, et elle les obtient. Née aristocrate sans le sou, elle finira ambassadrice de France pour les Etats-Unis, proche de Bill Clinton, qu'elle aura aidé à obtenir le poste suprême. Sa vie reflète les grands bouleversements du XXème siècle – au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, tous les débordements sont permis devant la menace constante de la mort, puis c'est la nécessaire respectabilité qui reprend le dessus en Europe un fois la guerre finie, laissant la courtisane Pamela sur le carreau, enfin c'est grâce à l'envolée d'Hollywood qu'elle rencontrera son second mari, agent de star et producteur.
La fascinante Pamela Churchill vivait dans l'instant, comme si toute sa vie, les bombes du Blitz avaient continué de tomber autour d'elle. Elle saisit ses amants au vol, profite des opportunités qui lui sont offertes, et change de cap dès que le temps commence à se gâter. Femme hors du commun, elle a choqué ses contemporains, suscité l'envie des épouses de ses amants et finalement réussi à acheter sa respectabilité dans un pays étranger. Ce roman m'a absolument fascinée – il faut dire que j'adore les biographies, plus encore celles de femmes puissantes, indépendantes et téméraires. Une superbe découverte donc, à la fois celle de la vie de Pamela Churchill mais aussi celle de la prose de Stéphanie des Horts, tellement agréable à lire qu'elle m'a entièrement mise dans la peau de son personnage, pendant ces quelques heures de lectures ininterrompues.
Lien : https://theunamedbookshelf.c..
Heindryckx
  17 mars 2017
PAMELA DE L'AUTEUR STEPHANIE DES HORTS 278 PAGES EDITIONS ALBIN MICHEL FEVRIER 2017
Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… aucun ne résiste à son charme. S'ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l'ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu'elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets.
Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cette femme qui a attiré des dizaines d'hommes dans ses filets et dans son lit… En revanche, elle n'a pas réussi forcément à épouser ceux qu'elle aimait vraiment. On pourrait la qualifier de « pute de luxe » mais, moi, je la mets dans la catégorie d'une femme qui tombait souvent amoureuse et qui ne pouvait pas vivre sans la gent masculine… Lorsqu'elle voulait un amant, elle ne s'embêtait pas du conjoint, elle fonçait. Elle a eu souvent le coeur brisé !
Non, seulement, c'était une femme sensuelle, une panthère… Mais aussi, un être intelligent, fonceur, ne craignant pas les critiques, une femme de poigne et d'affaire !
Une biographie très intéressante surtout lorsque le personnage est inconnu pour ma part. J'ai avancé sans à priori et sans comparaison…
Laissez-vous tenter chers lecteurs et lectrices…
Go en librairie.
madamelafee
  28 août 2019
PamelaChurchill, née Digby, divinité, naïade ou nymphe précoce et adorable.
La femme à qui on n'ose rien refuser. C'est que les tourments de la chair viennent tôt à PamelaChurchill.
Dès qu'elle sort de sa chrysalide Pamela séduit à la folie avec sa chevelure rousse et son teint de pêche, elle est l'incarnation de l'extase et de la diablerie.
Elle ne vit que pour troubler la gente masculine et sa présence auprès d'eux ne fait qu'accentuer ces troubles.
Nous suivons donc les péripéties mondaines de Ninon de Lenclos, oups je veux dire de PamelaChurchill dont les goûts fantasques  et déraisonnables  pour le badinage amoureux rappellent  ceux du XVIII ème siècle.
Ce roman exhale  un parfum spécial de grâce moqueuse, de sensualité badine et de préciosité intelligente.  C'est un roman qui se lit bien,  pour l'été !
DOMS
  23 août 2019
Pamela est une jeune et belle femme bien décidée à se faire une place dans la société. Les hommes succombent à son charme, elle n'a que l'embarras du choix pour réussir.
A 19 ans, elle épouse le fils de Winston Churchill. Sa relation avec le père sera bien plus profonde et sincère qu'avec son mari. Si elle divorce rapidement après lui avoir donné un fils, elle gardera néanmoins ce nom prestigieux toute sa vie ou presque.
Ensuite, elle va collectionner des amants tous plus prestigieux les uns que les autres, Ali Khan, Gianni Agnelli, Harriman, Druon, Rothschild, Sinatra, Maurice Druon, pour ne citer qu'eux. Mais bien souvent, elle qui sait ce que représente l'argent et le confort que lui procure ces hommes n'arrivera pas à les épouser. Il lui manque toujours quelque chose, le nom, la lignée aristocratique, la position sociale. Ils lui resteront cependant fidèles en amitié et ne la lâcheront pas lorsqu'elle se retrouve dans l'adversité. Jusqu'à son mariage avec Harriman. Bien plus âgé qu'elle, il lui permet d'entrer en politique et d'assoir une « respectabilité » qui la mènera jusqu'au titre d'ambassadrice des États-Unis en France.
Elle mène une vie flamboyante, elle avance jusqu'au bout dans le sillon qu'elle s'est tracé, fidèle en amitié mais aussi à ses amours le temps qu'ils veulent bien durer. Quand elle aime, elle aime vraiment, de toutes ses forces, et les ruptures n'en sont que plus douloureuses.
Cette femme est passionnante et bouleversante. Sa façon de traverser le siècle et de s'y faire une véritable place au soleil est bluffante. Elle aura su s'adapter, rebondir, assoir sa position, en particulier auprès de Churchill mais aussi de Clinton. Elle qui sait rester fidèle le sera toute sa vie à « dear Papa » (Winston Churchill) avec qui elle refaisait le monde et s'entendait très bien, excusez du peu !
Lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/08/18/pamela-stephanie-des-horts/
Lien : https://domiclire.wordpress...
rkhettaouirkhettaoui   29 janvier 2018
Ce qui compte, c’est le français. Car c’est une vérité universelle, toute jeune fille bien née se doit de parler français, et Paris est la capitale suprême de l’élégance. On y vit, on y danse, on y chante et on y bâtit des légendes. Hemingway s’amourache de Gertrude Stein, à moins que cela ne soit le contraire. Un macho et une lesbienne, il n’y a qu’à Paris qu’on peut imaginer pareil assemblage. Il semblerait que la copulation n’ait jamais eu lieu, Alice Toklas veillait au grain. Fitzgerald défraie la chronique avec une danseuse. Mais non, c’est sa femme ! Ils ont les yeux qui puent l’alcool. C’est la confusion des sexes, la vodka s’avale cul sec, Kiki de Montparnasse est droguée au dernier degré, mais les artistes, Pamela s’en fiche, sa culture passe d’abord par l’argent.
rkhettaouirkhettaoui   29 janvier 2018
La vie n’oublie rien. La vie se moque de tout, songe Pamela en glissant ses jambes mordorées dans la piscine du château de l’Horizon, la demeure du prince Ali Khan. Elle pense à Winston Churchill, son beau-père. Il est descendu ici à de nombreuses reprises, du temps de Maxine Elliott. Mais qui se souvient encore de la pauvre Maxine, étoile morte du cinéma muet ? « My dear papa », murmure Pamela du bout des lèvres. Il a tellement pleuré quand il a appris sa disparition. Personne ne soupçonne l’illustre Winston Churchill de verser des larmes. Mais Pamela sait tant de choses que nul ne connaît. Winston aussi. C’est normal pour un homme politique. Des secrets improbables, des sentiments cachés, trop d’envies avortées. Pamela est une tombe avec de la mémoire.
secondosecondo   08 mai 2019
- C'est le secret, beauté.
Ne te consacre qu'à une seule personne, tu oublies les autres, tu ne te fixe que sur celui que tu aimes. Tu n'existes que pour lui. Pense au cow-boy, son lasso à la main. Il a repéré une vache, c'est elle et pas une autre. Alors il l'approche, l'isole, puis la ferre. C'est cela l'amour, un lasso et savoir le manier avec dextérité.
rkhettaouirkhettaoui   29 janvier 2018
Cet homme est cruel. Je le sais. Je vais l’aimer plus que n’importe quel autre. Même s’il n’est pas pour moi. Pour quelle raison, je l’ignore. Les explications m’ont toujours prodigieusement lassée. J’aime les faits. Cet homme est toxique, je le sais, mais je l’adore. Il m’aime déjà comme un fou. Passion et tourment vont de pair. Il va me faire un mal de chien. Les autres m’ont juste énervée. Ou divertie. Parfois surprise. Cet homme est perdu. Je sais. Il va me faire crever, mais je suis prête. Plutôt mourir que de ne pas vivre. Il ne m’a pas touchée, il m’a marquée au fer. Emprise. Ivresse. Ardeur. Je n’ai que vingt-huit ans et j’ai vécu mille ans.
secondosecondo   08 mai 2019
Soudain à l'heure bleue, dans la villa dorée dominant le cap d'Ail, la sonnerie stridente du téléphone... c'est ainsi que Pamela Churchilll, ravissante rousse à la peau d'albâtre, aux jambes interminables, à l'esprit si vif et à la renommée déjà bien entachée, a appris qu'elle était plaquée.
Videos de Stéphanie Des Horts (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Des Horts
A l'occasion du neuvième salon Saint-Maur en poche les 24 et 25 juin 2017, Gérard Collard recevait sur la scène de la Griffe Noire l'auteur Stéphanie des Horts. L'occasion pour le libraire de parler de son dernier livre : Pamela...
Pamela de Stéphanie Des Horts aux éditions Albin Michel
Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild? aucun ne résiste à son charme. S'ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l'ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu'elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l'existence flamboyante d'une séductrice hors norme qui a marqué l'histoire de son temps. le roman vrai d'une femme amoureuse de l'amour.
La splendeur des Charteris de Stéphanie Des Horts aux éditions Albin Michel
Chez les Charteris, lords de père en fils, les « honorable young ladies » font peu de cas de leur vertu, les ministres ont les idées larges et les amours ancillaires, les homosexuels embrassent les filles sur la bouche et un inspecteur chinois joue les Hercule Poirot. En 1936, dans leur résidence d?été de l?île de Wight, on se noie dans le champagne avec quelques amis et l?ambassadeur d?Allemagne Ribbentrop, pour se consoler de l?absence de ce cher Monsieur Hitler, qui manque décidément à tout le monde ! Entre P G Wodehouse et les soeurs Mitford, Stéphanie des Horts ressuscite, avec un humour noir très british, une aristocratie aussi arrogante et snob que délicieusement décadente, aux moeurs? bien peu conservatrices.
9782226208347
Vous pouvez commander Pamela et La splendeur des Charteris sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com