Petit shojo sympathique alliant comédie et romance, don't worry, be happy possède les éléments typiques du shojo classique. 2 êtres opposés qui finiront typiquement par tomber amoureux. Anzu est une jeune fille ambitieuse et pour être au top tout au long de sa scolarité, elle accède à la place de vice présidente du BDE. Elle va rencontrer les membres du bureau qui n'ont absolument pas le même objectif qu'elle bien au contraire. C'est drôle à découvrir mais on s'attend à un twist plus important et à une histoire plus profonde. C'est ce que je voudrais en tout cas comme tournure pour les prochains volumes.
Les dessins qui représentent la moitié d'un manga sont plutôt très sympas, ils sont réalistes et détaillés juste comme il faut. Pour la 2e parti, avec le texte, j'ai été moins fan, j'ai trouvé l'histoire trop banale et déjà vu avec cette fille pauvre et bosseuse qui découvre un autre côté de la vie avec ses amours et ses amitiés. Mais les jeunes lecteurs apprécieront cette histoire sans prise de tête et il faudra lire la suite, car ce premier tome pourrait n'être qu'une présentation de l'univers...

Un "Shojo" plutôt bien fait, surtout côté dessins, qui s'adresse plutôt aux jeunes lectrices fans de manga à la recherche de lecture sans prise de tête, car il se lit très très vite et rapidement.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Ce manga n'avais rien d'exceptionnel ! le scénario habituelle. Deux personnes qui commence
à ca connaitre et qui ne s'aime pas puis il apprennent à ce connais et trouve finalement que l'autre le comprend … bon il n'était pas vraiment génial et la fin était prévisible. Je m'attendais à mieux de la part d'un manga faisant partis de la sélection mordu du manga !
Malgré ses beaux dessins, ce titre est une petite déception tant l'histoire est fade et convenue. Je ne me suis pas attachée aux personnages que je trouve trop clichés. du coup, je ne sais pas si je poursuivrai même s'il n'y a que 4 tomes en tout.
Chronique complète sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Depuis qu'elle est petite Anzu vie seule avec sa mère. Et depuis qu'elle est petite, sa mère lui répète qu'elle doit travailler suffisamment pour avoir un bon travailler plus tard et gagner 1 million de yen par an.
Anzu a donc grandit selon se principe et s'est concentré toute sa vie sur ses études et son CV. Lorsqu'elle entre au lycée, elle postule au BDE pour enrichir son CV et devient la vice-présidente. le président est un deuxième année du nom de Yamabuki, la coqueluche du lycée pour qui la chose la plus importante est l'adoration qu'on peut lui porter.

Un premier volume de la série que je n'ai aps particulièrement trouvé convainquant.
L'idée de départ est plutôt bonne mais je n'ai pas accroché aux personnages. Anzu ne pense qu'à son but qui, disons le, est l'argent, et Seiji ne pense qu'à embêter Anzu. sans plus. le dessin est sympathique mais pas toujours très égal dans toutes les vignettes dont les arrières plans sont relativement pauvres.

Bref, un manga qui n'est pas pour moi.
Dans ce shojo, nous suivons l'ambitieuse Anzu qui vit seule avec sa mère. Elle n'a qu'un but dans la vie : réussir au mieux ses études pour gagner plus de dix millions de yen par an par la suite.

Alors qu'il s'agit de sa première année au lycée, elle se présente aux élections des délégués pour devenir présidente. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité car c'est le beau Seiji qui est élu à cette place, la reléguant au poste de vice-présidente…

Dans ce premier tome d'une série de quatre, on fait connaissance avec les personnages principaux c'est-à-dire globalement les 4 membres du BDE (Bureau Des Étudiants).

Anzu est aussi ambitieuse que Seiji est narcissique. Ici, ils s'apprivoisent et se testent, s'attirent et se repoussent.

Globalement, j'ai plutôt bien aimé même si j'ai été moins séduite que dans d'autres shojo. J'ai parfois eu du mal à voir où on allait vraiment. de plus, je ne suis pas très familière avec les personnalités des personnages. L'égocentrisme de Seiji m'agace un peu même si on sent qu'il y a bien plus que cela et Anzu ne m'a pas plus convaincu que ça…

Côté graphique, j'ai trouvé certaines planches vraiment jolies et d'autres un peu moins abouties.

Un premier tome de shojo qui a pour lieu de prédilection le lycée avec en ligne de mire le BDE. Les personnages sont assez atypiques par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire. Anzu n'est pas une petite fille fragile, Seiji n'est pas parfait mais justement : ça change un peu. Les deux personnalités s'apprivoisent et j'ai vraiment envie de voir ce que donne la suite, d'autant plus que cette série ne contient que 4 tomes annoncés.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..