Miraï Tsukishima vient de rentrer en première année au lycée. Depuis le divorce de ses parents qui l'a faite souffrir et du quasi abandon de sa mère, la jeune fille vit à l'écart de toutes relations humaines. En effet, elle préfère la solitude plutôt que de risquer une nouvelle fois d'être abandonnée. Alors, lorsque les quatre garçons du Club d'astronomie lui proposent de devenir membre, elle refuse net. Mais c'est sans compter la ténacité de Rin qui a absolument besoin d'un cinquième membre pour que son Club existe.

Romance, confiance en soi et amitié sont au rendez-vous de ce manga shojo, mignon et rafraîchissant. Les personnages sont très vite attachants et sympathiques. Et si Miraï est celui sur lequel on en apprend le plus, les autres ne devraient pas tarder à se dévoiler également. du moins on l'espère... Rin, un des beaux gosses du Quatuor, sera essentiel pour aider Miraï à s'ouvrir aux autres, tentant de partager avec elle sa passion pour l'astronomie.
Ce shojo estampillé "Feel good" met donc en avant l'effet bénéfique des relations humaines, la sincérité et le naturel. Une petite bulle rose au milieu de la noirceur actuelle.
J'ai beaucoup aimé le nouveau récit narré par Kaori Hoshiya. Ce qui apporte un petit plus à ce shôjo est cette jolie immersion dans l'astronomie qui ajoute de la poésie au titre. J'apprécie d'ailleurs la plume de la mangaka qui me ravit, à chaque fois. le lecteur sent qu'il y a un soin donné au choix des mots qui se transforment en citations inspirantes à noter. J'ai été touchée par la solitude de Mirai: sa mère a refait sa vie et préfère laisser sa fille vivre seule. L'arrivée des quatre garçon dans la vie de l'héroïne ainsi que les étoiles vont lui permettre de s'ouvrir un peu plus au monde. Cela ne sera pas une tâche facile pour autant. Et si, en prime, la lycéenne découvrait aussi l'amour ?

Mirai est une héroïne que j'ai appréciée car elle est loin d'être niaise. Sa solitude, elle l'a choisie mais elle se rend compte que certaines expériences valent la peine d'être vécues. Les quatre beaux-gosses du lycée, sont adorables. J'ai préféré Moshiba, le spécialiste de l'astronomie. J'ai aimé sa manière d'en parler et sa passion pour ce domaine. J'ai particulièrement été touchée par la relation qu'il va avoir avec Mirai. le garçon est réservé et préfère séparer sa vie personnelle de celle du club mais, on a tout de même envie que ces deux-là se rapproches. Entre amitié et amour, il y a qu'un pas à franchir.

Un manga en deux tomes, feel good, touchant et attendrissant. J'ai trouvé la plume de Kaori Hoshiya poétique. C'est une jolie romance et de belles amitiés qui vont naitre sous le ciel étoilé. J'ai beaucoup aimé!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Petite lecture douceur ☕ du dimanche matin : le premier tome de "Like a little star" de Kaori Hoshiya. En voyant la couverture, je pensais à un harem manga, mais il s'agit d'un shojo : Mirai, qui est une jeune fille attachante, maladroite et solitaire, accepte de rejoindre le club d'astronomie composé de quatre garçons qui ont besoin d'un cinquième membre. La romance naît entre le garçon le plus passionné par l'astronomie, le plus misanthrope et Mirai sous le regard amusé des trois autres. C'est amusant, bien dessiné avec de petits clins d'oeil complices de la mangaka ici et là, comme les habitants de la planète lapins dessinés en marge de l'intrigue principale. On remarque aussi quelques références à la série "Ouran High School Host Club" 🍌 dont la mangaka s'inspire un peu, bien qu'on reste dans un registre moins absurde avec un humour plus discret. Je lirai rapidement le second tome.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ça faisait un petit temps que cette série me faisait de l'oeil à vrai dire. J'ai vraiment apprécié le fait que l'intrigue tourne autour d'un club d'astronomie. Je n'ai pas encore lu des milliers de Shôjo, alors c'est la première fois que je vois ça. Alors je trouve cela original.
J'ai juste détesté la personnage principale pendant un bon deux tiers du tome. Elle m'est apparue si simple d'esprit, vraiment pas très dégourdie intellectuellement, puis j'ai un peu moins accroché à son design visuel.. Par contre j'adore les garçons du club d'astronomie. Comme par hasard ce sont les plus populaires de l'école, mais je les trouve très attachants, bien dessinés. On a envie de devenir nous-mêmes leur amie.

Le fait que Kaori Hoshiya nous parle sur une page après chaque chapitre de la sorte donne une ambiance plutôt décontractée, vraiment sympathique. Ça aussi ça me plaît !

C'est parti pour la lecture du second et dernier tome !!!
Un premier tome vraiment sympathique, qui annonce une série drôle, touchante et enrichissante. Les quatre garçons ont chacun leur personnalité, même s'ils ne sont pas encore abordés en profondeur, on peut déjà voir qu'ils ont chacun une particularité. Mirai est assez fermée au début mais au contact des garçons, elle s'ouvre plus et on se rend compte qu'elle est vraiment sensible. le sujet de l'astronomie est hyper intéressant, en plus ça rend les planches encore plus belles.

J'aime beaucoup cette histoire, les personnages me plaisent beaucoup, il y a des répliques très drôle, c'est une lecture très agréable.