Miraï Tsukishima vient de rentrer en première année au lycée. Depuis le divorce de ses parents qui l'a faite souffrir et du quasi abandon de sa mère, la jeune fille vit à l'écart de toutes relations humaines. En effet, elle préfère la solitude plutôt que de risquer une nouvelle fois d'être abandonnée. Alors, lorsque les quatre garçons du Club d'astronomie lui proposent de devenir membre, elle refuse net. Mais c'est sans compter la ténacité de Rin qui a absolument besoin d'un cinquième membre pour que son Club existe.

Romance, confiance en soi et amitié sont au rendez-vous de ce manga shojo, mignon et rafraîchissant. Les personnages sont très vite attachants et sympathiques. Et si Miraï est celui sur lequel on en apprend le plus, les autres ne devraient pas tarder à se dévoiler également. du moins on l'espère... Rin, un des beaux gosses du Quatuor, sera essentiel pour aider Miraï à s'ouvrir aux autres, tentant de partager avec elle sa passion pour l'astronomie.
Ce shojo estampillé "Feel good" met donc en avant l'effet bénéfique des relations humaines, la sincérité et le naturel. Une petite bulle rose au milieu de la noirceur actuelle.
Avec sa collection "Shojo Feel Good", je sais qu'Akata propose chaque année des petits titres tranquilles parfaits pour une lecture détente, Like a little star est dans cette droite ligne.

Nous connaissons déjà l'autrice, Kaori Hoshiya pour sa série en 4 tomes Don't worry, Be happy! et son recueil d'histoires courtes Un petit coin de bonheur, qui sont également tous deux dans la collection "Shojo Feel Good" de l'éditeur car cela les résume à merveille. Alors non ce ne sont pas des shojos qui sortent de l'ordinaire mais ils permettent toujours de passer un bon moment surtout avec les dessins très fins et girly de l'autrice que je trouve vraiment plein de charme et surtout parfaitement maîtrisés désormais. J'adore les grands yeux plein d'émotions des personnages qui ne sont pas sans me rappeler ceux d'Ichigo Takano, l'autrice d'Orange.

Dans Like a Little Star, l'autrice démarre avec un sujet que j'ai trouvé touchant : l'abandon et la perte de confiance en l'autre. L'héroïne, Mirai, a vu ses parents se séparer et sa mère refaire sa vie en l'abandonnant dans un appartement où elle vit seule désormais alors qu'elle n'est qu'au lycée. de peur d'être à nouveau abandonnée par ceux à qui elle s'attacherait, elle a décidé de ne plus jamais se lier avec quelqu'un et préfère faire sa vie seule de son côté. C'est vraiment triste.

Face à elle, il y a 4 jeunes dans le vent, les beaux gosses du lycée qui se font remarquer pour leur belle gueule et leurs talents sportifs, mais eux, ils n'en ont rien à faire et ne sont pas dans un club comme les autres. Leur "leader" en quelque sorte les a entraînés avec lui pour former un club d'astronomie pour vivre à fond sa passion pour les étoiles. Seulement il leur manque un membre et c'est en cherchant à recruter Mirai qu'il l'a remarquée pour son côté atypique, c'est-à-dire pas sensible à leur charme, que Mashiba va la découvrir et tenter de la faire entrer dans son cercle d'ami.

Si c'est le club d'astronomie qui m'a attirée au premier abord, je dois reconnaitre que celui-ci est vraiment juste un décor à l'histoire qui va se dérouler. C'est un peu triste car cela aurait pu apporter une touche vraiment particulière au titre mais je me suis vite fait une raison. le plus important ici était plutôt de montrer la richesse d'avoir des amis, le courage qu'il faut pour essayer à nouveau d'avoir confiance quand on a été trahie et ces belles valeurs m'ont touchée.

Alors bien sûr le forme est ultra classique. Les personnages sont tous des archétypes de héros vus et revus dans les shojos mangas se déroulant au lycée, aucun ne sort vraiment du lot, mais en même temps ce n'est pas ce qu'on leur demande et ce qu'on retiendra c'est que ce sont tous des garçons ultra gentils qui se moquent bien de leur popularité. Ils forment un joli groupe autour de l'héroïne, en particulier Mashiba et Shiramine qui savent l'écouter, la comprendre et la pousser en avant pour aller mieux. C'est donc mignon tout plein de suivre leurs interactions.

Pas de drame à la sauce lycéenne dans ce titre pour le moment. On les voit surtout apprendre à faire connaissance et c'est assez reposant. Les sentiments des uns et des autres sont bien sûr assez évidents mais c'est très bon enfant, donc tout mignon. Cependant, cela peut aussi manquer un peu de relief pour quelqu'un qui chercherait le titre avec le petit truc en plus.

Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome très efficace et bien mené dans son genre. C'était la lecture détente que j'attendais.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kaori Hoshiya est une des auteures récurrentes du catalogue "Fell Good" des éditions Akata et ses séries sont la définition même de cette collection : rafraîchissantes, mignonnes et sans prétention. Like a little star ne déroge pas à la règle, c'est certes court avec uniquement deux volumes, mais rien que le premier tome mérite la peine de se jeter dessus. Je l'ai tout simplement dévoré, jonglant entre le rire et les larmes, avec des thèmes de fond durs et poignants sous un emballage édulcoré.
Mirai est une adolescente taciturne qui s'est brûlée les ailes bien trop tôt à cause de parents froids et peu présent qui n'ont de cesse de l'abandonner, ne prenant absolument pas soin d'elle ou de ce qu'elle pense. Suite à cette enfance compliquée bien que douillette, elle en est venue à craindre les relations avec les autres, coupant court à toutes tentatives de se rapprocher d'elle, du moins jusqu'à ce que débarque Rin et ses amis dans sa vie.
Rin est un garçon sûr de lui, hautain et qui n'a pas peur d'aborder les inconnus, tout le contraire de Mirai. Pourtant ils se ressemblent sur certains points, notamment les problèmes de communication et leur façon de se monter la tête pour un rien (les quiproquos sont à mourir de rire). Sa passion pour l'astronomie va rapidement devenir contagieuse et permettre à Mirai de s'ouvrir aux autres.
J'ai apprécié que la mangaka ne se serve pas de l'astronomie et du club comme un simple prétexte pour rapprocher les deux protagonistes. Il y a de la recherche et surtout on apprend certaines choses sur les étoiles et constellations. C'est tout de même un joli décor pour qu'un coeur blessé puisse se panser et peut-être s'épanouir.
J'ai beaucoup aimé le nouveau récit narré par Kaori Hoshiya. Ce qui apporte un petit plus à ce shôjo est cette jolie immersion dans l'astronomie qui ajoute de la poésie au titre. J'apprécie d'ailleurs la plume de la mangaka qui me ravit, à chaque fois. le lecteur sent qu'il y a un soin donné au choix des mots qui se transforment en citations inspirantes à noter. J'ai été touchée par la solitude de Mirai: sa mère a refait sa vie et préfère laisser sa fille vivre seule. L'arrivée des quatre garçon dans la vie de l'héroïne ainsi que les étoiles vont lui permettre de s'ouvrir un peu plus au monde. Cela ne sera pas une tâche facile pour autant. Et si, en prime, la lycéenne découvrait aussi l'amour ?

Mirai est une héroïne que j'ai appréciée car elle est loin d'être niaise. Sa solitude, elle l'a choisie mais elle se rend compte que certaines expériences valent la peine d'être vécues. Les quatre beaux-gosses du lycée, sont adorables. J'ai préféré Moshiba, le spécialiste de l'astronomie. J'ai aimé sa manière d'en parler et sa passion pour ce domaine. J'ai particulièrement été touchée par la relation qu'il va avoir avec Mirai. le garçon est réservé et préfère séparer sa vie personnelle de celle du club mais, on a tout de même envie que ces deux-là se rapproches. Entre amitié et amour, il y a qu'un pas à franchir.

Un manga en deux tomes, feel good, touchant et attendrissant. J'ai trouvé la plume de Kaori Hoshiya poétique. C'est une jolie romance et de belles amitiés qui vont naitre sous le ciel étoilé. J'ai beaucoup aimé!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Petite lecture douceur ☕ du dimanche matin : le premier tome de "Like a little star" de Kaori Hoshiya. En voyant la couverture, je pensais à un harem manga, mais il s'agit d'un shojo : Mirai, qui est une jeune fille attachante, maladroite et solitaire, accepte de rejoindre le club d'astronomie composé de quatre garçons qui ont besoin d'un cinquième membre. La romance naît entre le garçon le plus passionné par l'astronomie, le plus misanthrope et Mirai sous le regard amusé des trois autres. C'est amusant, bien dessiné avec de petits clins d'oeil complices de la mangaka ici et là, comme les habitants de la planète lapins dessinés en marge de l'intrigue principale. On remarque aussi quelques références à la série "Ouran High School Host Club" 🍌 dont la mangaka s'inspire un peu, bien qu'on reste dans un registre moins absurde avec un humour plus discret. Je lirai rapidement le second tome.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ça faisait un petit temps que cette série me faisait de l'oeil à vrai dire. J'ai vraiment apprécié le fait que l'intrigue tourne autour d'un club d'astronomie. Je n'ai pas encore lu des milliers de Shôjo, alors c'est la première fois que je vois ça. Alors je trouve cela original.
J'ai juste détesté la personnage principale pendant un bon deux tiers du tome. Elle m'est apparue si simple d'esprit, vraiment pas très dégourdie intellectuellement, puis j'ai un peu moins accroché à son design visuel.. Par contre j'adore les garçons du club d'astronomie. Comme par hasard ce sont les plus populaires de l'école, mais je les trouve très attachants, bien dessinés. On a envie de devenir nous-mêmes leur amie.

Le fait que Kaori Hoshiya nous parle sur une page après chaque chapitre de la sorte donne une ambiance plutôt décontractée, vraiment sympathique. Ça aussi ça me plaît !

C'est parti pour la lecture du second et dernier tome !!!
Un shojo "feel good" qui porte bien son nom.
Notre héroïne, Mirai, qui a été "abandonnée" par ses parents (la pauvre...), ne fait plus confiance en personne et ne veut se rapprocher de personnes par peur d'être abandonnée de nouveau. Ce qui attire le regard du club d'astronomie, composé des quatre garçons les plus populaires du lycée, qui recherche leur 5ème membre pour enfin être un club à par entière (et ce membre ne doit potentiellement pas être uniquement intéressé par les quatre garçon. Ce qui est le cas - pour le moment - de Mirai).

Si on se doute de comment va finir ce manga en deux tomes au niveau de la romance, ça n'en reste pas moins une lecture sympa. J'ai bien plus aimé voir Mirai reprendre confiance en les autres petit à petit et se lier d'amitié avec les garçons. Bien sur, la romance est de la partie, mais ça ne m'aurait pas dérangée si c'était restée une histoire d'amitié. J'ai hâte de lire le dernier tome.
Si je devais décrire ce titre je dirais que c'est un bonbon! Il est poétique, rempli de douceur et de fraicheur.
Rien qu'avec ces deux premières phrases je pense que mon amour pour ce titre se ressent déjà!

Bien évidemment l'histoire est classique et basique, en deux tomes ne vous attendez pas à des rebondissements incroyables. le but de ce titre est simplement de nous permettre de passer un bon moment, objectif qu'il atteint à la perfection.

Tout commence avec Miraï, cette jeune fille qui a une vie assez compliquée. Elle a été tellement blessé par les personnes qui comptent le plus à ses yeux à tel point qu'elle décide de ne plus s'attacher à qui que ce soit... enfin jusqu'à ce que les 4 beaux garçons du lycée la convainquent d'intégrer le club d'astronomie.
A partir de là nous suivons alors l'évolution de ce petit groupe drôle et attachant. En deux tomes nous n'avons pas le temps de réellement apprendre à connaître ces personnages mais nous voyons leur lien évoluer au fil des pages, il s'agit là d'une belle amitié sous les étoiles.
Entre joies, peines, doutes, maladresses ou encore malentendus ces personnages sont drôles et touchants.

Parlons un peu de Miraï cette jeune fille livrée à elle-même qui redoute plus que tout d'être abandonnée une nouvelle fois, je n'ai pas eu le temps de beaucoup la connaitre pourtant je me suis réellement attachée à elle. J'ai ri avec elle et j'ai été triste avec elle, je n'ai souhaité que son bonheur. Elle est énergique, positive, maladroite, forte et honnête. Oui j'ai adoré ce personnage, ça a été un vrai plaisir de la suivre et de la voir s'ouvrir aux autres. J'admire sa force et sa positivité, elle a constamment le sourire alors que sa situation la pèse énormément (ce qui est normal).

Par rapport à la longueur de ce titre je trouve que le rythme est maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé un seul instant . La fin nous apporte une belle conclusion sans précipitation. Je n'ai pas été frustré en lisant la dernière page juste un peu triste de quitter cet univers que j'ai adoré.
C'est un véritable manga feel good, à lire et à relire sans modération quand vous voulez une bonne dose de douceur ;)
Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. La première chose que j'ai faite en refermant ce manga ? Me taper la tête avec ! Non mais sérieusement, c'est quoi cette fin de tome qui rend complètement fou ?

Mirai vient de rentrer au lycée. Elle est toujours toute seule, mais cela, c'est par choix. Elle s'est fait isoler par sa mère qui vit avec son nouveau mari et elle, elle vit seule. de ce fait, elle pense que les relations humaines amènes forcément de la souffrance.

Pourtant, son envie d'être seule, va vite être mise de côté quand un des quatre garçons les plus populaires du lycée, va lui proposer de rejoindre son club d'astronomie. En effet, lui et ses copains veulent créer un club, mais pour cela, il faut être cinq. Elle va évidemment refuser, mais contre toute atteinte, elle finira quand même dans ce club…

L'histoire est touchante. Mirai est un personnage rempli de profondeur, de tristesse et de solitude qu'elle garde enfouie en elle. Elle est bourrée de peur et c'est ce qui la rend si attachante.

De plus, un manga qui aborde le thème de l'astrologie, je trouve ça complètement original et peu courant. Ce qui est clairement un gros plus à mes yeux pour ce Shojo.

En bref, c'est un premier tome qui m'a beaucoup plu. J'ai passé un très bon moment, même trop, car au final, je souffre de ne pas avoir la suite entre les mains. Surtout qu'il faut que vous sachiez, que la fin de ce tome est une vraie torture ! Attention, à vos risques et périls ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un premier tome vraiment sympathique, qui annonce une série drôle, touchante et enrichissante. Les quatre garçons ont chacun leur personnalité, même s'ils ne sont pas encore abordés en profondeur, on peut déjà voir qu'ils ont chacun une particularité. Mirai est assez fermée au début mais au contact des garçons, elle s'ouvre plus et on se rend compte qu'elle est vraiment sensible. le sujet de l'astronomie est hyper intéressant, en plus ça rend les planches encore plus belles.

J'aime beaucoup cette histoire, les personnages me plaisent beaucoup, il y a des répliques très drôle, c'est une lecture très agréable.