Célia Houdart (Préfacier, etc.)
Principe d'Incertitude (18/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Que fait le corps aux mots à l'instant d'écrire ?
Que font les mots au corps à l'instant de lire ?
A poser des questions, à les danser, Louise Desbrusses, écrivaine et artiste de performance, en trouve… d'autres.
Ce texte est accompagné d'un film de la conférence dansée, réalisé par Victoria Donnet.
Un manifeste dont l'auteure est une femme, cela n'est pas si fréquent.

Videos de Louise Desbrusses (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Desbrusses
Louise Desbrusses État de siège, V.R.A.C - Millau - Aveyron 26 novembre 2021

« depuis quelques années j'explore à petites touches un objet invisible à force d'être présent : la chaise. cet objet commençait à détruire mon dos d'écrivaine quand je me suis levée pour me mettre à danser il y a une douzaine d'années. depuis souvent je danse avec cet objet à quatre pattes qui se greffe au corps humain sous nos latitudes à partir du cours préparatoire. de cette confrontation est né un projet, qui, comme d'autres de mes projets souvent, a mis du temps à se déployer dans le temps, depuis la première ébauche en 2014,
jusqu'à aujourd'hui. un de ces projets de performance/installation à géométrie variable qui couvait et qui, soudain, avec les confinements successifs, a rencontré le désir de celles et ceux qui se sont retrouvé en… état de siège. après l'avoir décliné sous forme de gestes artistiques éphémères à l'École supérieure d'art et de design de Valenciennes et au collège de Petite-Forêt, à l'occasion d'une résidence-mission sur le territoire de Valenciennes métropole, j'ai eu envie, en réponse à l'invitation de la V.R.A.C., d'en concevoir une version publique et sonore. »
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus