Critique de plaisirdelire75

Un pamphlet qui avait fait grand bruit en 2015 et qui se voulait de l'anticipation ! Que nenni ! Balivernes et compagnie ! Je ne vais pas perdre mon temps à commenter le dialogue indigeste de cet écrivain sous prozac, alcool et autres opiacés, qui arrive en plateau pour nous annoncer qu'en 2022 on aurait un président islamiste "modéré" et autres inepties de ce genre ! Là où il voit noir, islamiste, je vois rouge - usurpation et charlatanisme ! -Rien, mais alors rien, de ce qui a été prédit pour 2022 n'est arrivé ! n'est pas prophète qui veut!!! Entre Michel Houellebecq et Michel Onfray, la semaine dernière. Ils disent du grand n'importe quoi. C'est pire que les guignols de l'infox! Et en plus, certains les prennent toujours au sérieux, sauf que,maintenant, on peut démontrer que tout était faux: en 2015, Houellebecq publiait Soumission. L'action du roman se déroulait en 2022. Aujourd'hui, donc. Ce n'était pas qu'un roman, disait l'auteur monté en star par les bobos, invité sur tous les plateaux, c'était de l'anticipation réaliste ! Ben voyons ! Houellebecq promenait sa mine en ruine, digne d'un épouvantail de plateau en plateau, non pas pour parler littérature, ou de ses livres, mais pour deviser tel un gourou de la religion prozac'iste sur la politique et pour nous prévenir.M…! Oui, on a eu peur partout à cause de lui. Dans les bars, on renversait le vin, ou regardait le marc de café. Michel était passé par là ! Il était interrogé comme un devin. D'ailleurs, il en avait déjà les chevilles enflées. L'auteur de la Carte et le Territoire savait de quoi le pays allait être frappé, eh mince ! Alors que voyait notre voyant pour 2022 ? Eh ben, la France présidée par un islamiste mou. Un pays soumis à une charia qui ne disait pas son nom, qui autoriserait la polygamie. le livre commençait son premier chapitre par une émeute de jeunes délinquants d'une cité, place de Clichy à Paris. Mais les médias, tous imprégnés d'islamo-gauchisme-collabos, n'en faisaient pas état, afin de cacher la réalité aux français. Rien de tout ça n'est arrivé. Pire, on a eu l'inverse, des gauchistes gilet jaune contre le gouvernement, muselé par une presse de droite et manipulé par l'état : bref cet auteur a tout raté ! Au lieu de faire un essai critique de notre société en 2015 et d'en faire une prospective avec analyse d'évènement à venir selon les problèmes du moment, in a brodé une fantaisie à deux balles. Qui ne fait plus rire grand monde en 2022 ! Triste sire... La possibilité d'une ile... pour la retraite de cet énergumène, faux prophète et, somme toute, écrivain raté. La soumission au pilon !