Fin des années 1970, on découvre Francine, une jeune fille dotée d'un don de clairvoyance qui va être considéré comme une aubaine par ses parents, jusqu'à ce que cela devienne invivable...
Elle va donc trouver refuge dans un institut, devenant Six...
Cette bd nous permet de comprendre à travers Six, ce que subira Eleven...
Comme pour le tome 1, cela apporte quelques explications, mais c'est toujours agréable de retrouver les personnages de Stranger Things !!!
Les Editions Mana Books nous proposent des bandes dessinées venant en complément de la série Stranger Things.

Dans celle-ci les auteurs nous proposent de suivre le parcours de Francine, une jeune adolescente en proie à des visions de l'avenir qui la terrifient et dont son père profite pour tirer une source de revenus…. Elle va devenir Six en intégrant le laboratoire d'Hawkins.

Le propos est sympathique et situé exactement dans le même univers. On relèvera même une apparition de Onze et du monde à l'envers qui font immanquablement plaisir.

Le dessin par contre n'a rien de particulièrement intéressant, mis à part les quelques planches pleine page qui sont vraiment remarquables, très très bien dessinées et colorisées.

Cette bande dessinée a du être réalisée avant la quatrième saison de la série car dans celle-ci on voit un enfant appelé Six qui n'est pas Francine, puisqu'il s'agit d'un petit garçon…. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de cohérence entre la série et les bandes dessinées.

Donc, une bande dessinée sympathique pour tout les amateurs de la série, je ne suis pas certaine par contre qu'elle soit intéressante pour un lecteur ne connaissant pas le contexte.
Dans ce deuxième tome, nous suivons Francine, cataloguée maintenant comme Six. Son don l'a amené à participer, presque volontairement, aux expériences du laboratoire d'Hawkins à la fin des années 1970. Mais là où elle pensait trouver de l'aide, elle va surtout découvrir comment des adultes tentent de manipuler des enfants extraordinaires, quitte à risquer leurs vies.

J'ai aimé découvrir le laboratoire un peu avant les évènements de la série. On y aperçoit brièvement Eleven, Onze, dans une scène de "tests". Toute l'horreur des expérimentations sur les enfants est très bien retranscrite. Des détails sont extrêmement glaçants, tels que les tatouages de numéros sur les poignets...
C'est un tome plus dynamique que le premier. Il y a plus d'actions et de développement.
J'ai vraiment bien fait de persister et de continuer la lecture de ces ouvrages après la déception du premier tome. Ce second tome était vraiment très bon.

L'histoire met en scène Six, alias Francine, une jeune adolescente dotée d'une voyance intuitive durant les années 70. Vivant aux côtés d'une famille maltraitante, Francine profite de la première occasion pour s'échapper et se retrouver dans un programme de recherches ayant lieu au laboratoire D'Hawkins. Toutefois, la jeune se rend bien vite compte que les choses ne tournent pas rond là bas....

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé nettement plus travaillée et plus intéressante que le précédent opus. Ce tome apporte quelque chose de réellement inédit et j'ai adoré suivre l'histoire de Francine, que j'ai trouvée très touchante. Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables, et on ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour ces enfants exploités et privés de liberté.
Quant aux illustrations, je les ai trouvées nettement plus jolies et précises dans ce tome. Les couleurs sont variées, les bulles de dialogues et d'explications sont très nombreuses. Ce fut un vrai plaisir de lecture, une belle découverte. Et je vais lire la suite très prochainement.

En conclusion, ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier. Il apporte réellement quelque chose à l'histoire originelle. Les illustrations sont beaucoup plus jolies, les thèmes abordés plus variés, et on a un véritable fil conducteur ici. Un régal, rien à dire.
Un tome 2 bien gratifiant et nos héros bien charismatique une histoire bien sombre mais percutante qui en jette vraiment et nous prend a la gorge ce stranger things dérivés de la série mérite vraiment le coup d'oeil à la bd qui elle aussi fait des merveilles
3 tomes de la BD liée à la célèbre série Stranger Things.
Dans le 1er tome, le récit ne reprend pas le synopsis de la 1ère saison. Mais on en est très proche puisque dans ce tome on découvre ce que Will Byers a vécu lorsqu'il était de l'autre côté ! J'ai donc beaucoup aimé cet angle de vue !
Les graphismes sont assez classiques, proche des comics.
Les 2 tomes suivants présentent de nouveaux ados aux pouvoirs spéciaux pris en charge dans le même institut que Eleven avant sa fuite....
Ce sont donc bien de nouvelles histoires dans cet univers qui sont à découvrir pour les fans !

Etant une fanatique de la série, je me devais de lire les comics.

Premièrement ils sont magnifiques, les couvertures comme les planches sont d'une beauté incroyable.

Ensuite, j'ai vraiment apprécié découvrir cette histoire. On en apprend un peu plus sur le laboratoire et sur le départ de l'expérience.

C'était vraiment un très bon moment de lecture.