Citations sur Silo, tome 2 : Origines (111)

Il avait constaté que les hommes aux desseins néfastes émaniaent de systèmes néfastes ,et que tout homme pouvait être perverti .Raison pour laquelle il fallait mettre un terme à certains systèmes.
Pendant ce temps c'étaient les hommes de l'ombre qui exerçaient le véritable pouvoir ,qui jouissaient de mandants illimités . Le fait que ce silo obéisse à la même supercherie n'était pas surprenant ;c'était le seul moyen de gouverner que connaissaient les hommes.
- c'est dans notre nature de rêver de grands espaces. De trouver un endroit où prospérer. N'est-ce pas comme ça que nous nous sommes retrouvés ici ?
- ici en Amérique ? On n'est pas venus ici pour les grands espaces. On a infecté tout un peuple avec nos maladies, on les a tués et là, on a eu de la place.
Presque au même moment dans la grande histoire de l'humanité, l'homme avait découvert comment provoquer sa propre ruine. Et comment oublier qu'une telle chose avait pu se produire.
L'éclairage du grand escalier en colimaçon était réduit la nuit, de sorte que l'homme et le silo puissent dormir.
— Quel est votre principal devoir envers le silo ?
— Appliquer les préceptes de l’Ordre.
— Que protégez-vous par-dessus tout ?
— La vie et l’Héritage.
Seulement les mauvais souvenirs qui nous échappent. Les trucs sans importance, on s’en souvient bien.
Mélangez la vérité et les mensonges, et vous ne pourrez plus les
différencier.
Je me souviens de mon premier cours, on avait dû rencontrer de faux clients, dont les exigences étaient soit irréalisables, soit carrément stupides, voire les deux. C'est là que j'ai su que je n'étais pas fait pour ça.
-Alors tu t'es engagé en politique, dit Anna en riant.
L'humanité avait frôlé l'extinction à cause de la folie de quelques hommes au pouvoir se suivant les uns les autres, chacun pensant que les autres savaient où ils allaient.