Citations sur Les fantômes de Maiden Lane, tome 11 : L'amour de tous l.. (5)

Ce n’est pas un jeu. Je n’ai accepté de vous apprendre l’escrime que pour que vous sachiez mieux vous défendre en toute circonstance. Mais si vous continuez à faire montre d’une pareille arrogance, je ne vous donne pas longtemps avant de récolter une blessure, si ce n’est pire.
Ils s’étaient aimés autant qu’ils s’étaient combattus, comme s’ils vivaient enchaînés dans une prison dont leur passion réchauffait les murs, incapables de se séparer l’un de l’autre.
Les vieilles habitudes ont la peau dure.
Ses deux épées lui avaient coûté la quasi-totalité de ses économies, aussi les entretenait-elle avec un soin maniaque. À la fois parce qu’elles étaient sa fierté, mais également parce qu’elles lui étaient d’une grande utilité chaque fois qu’elle sortait déguisée en Fantôme de St. Giles.
Il connaissait des gens qui estimaient qu’un gentleman ne devait jamais fuir un combat. Mais, bien sûr, la plupart de ces esprits téméraires ne s’étaient eux-mêmes jamais battus pour de vrai.