Terre champs de bataille
C'est toujours diffcile de parler de Hubbard à cause de la scientolgie, plusieurs commentateurs ont tenté de séparer l'auteur du scientologue avec plus ou moins de succés. Toutefois Terre champs de bataille apparaît par certains côté comme une justification de sa personne:
-Le héros a facilement recours aux écoutes, hubbard fut condamné pour espionnage.
-Ce livre tient de la tribune libérale, nombreuses critiques contre l'état et les impôts qui tue l'esprit d'entreprise.
-Il y a une critique du système bancaire et de la finance dont "le vrai Homme" courageux et désintérressé va triompher

.-Il y a aussi un fond pro-militariste typique de Hubbard et sa bande de l'âge d'or de la sf (dont heinlein)c'est un bon livre, à condition de s'intérresser aux consortium minier et à la finance.

Il y a un effet assez troublant dans ce livre qui fait que pris dans un genre de sydrôme de stockolm on finit par apprécier Turl et les psychlos. Je ne suis pas totalement objectif en écrivant cela que de matière générale, on me demande parfois d'où vient mon attachement pour les méchants, je vous dirais que ce qu'il y a de bien avec les méchants c'est que l'on peut se sentir supérieur à eux.

Une scène de combat à bord d'un avion contre "Dzit" le psychlo est pour moi une scène d'anthologie ou l'action est particulièrement bien montée.

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr
Lafayette Ronald Hubbad est probablement le seul auteur de SF à être devenu gourou avec succès. Il créa une "science", la Dianétique, qui suppose que le cerveau de chaque personne encrypte chacune de ses expériences. Il fut ensuite à l'origine de l'Eglise de Scientologie qui prospère encore longtemps après son décès.
Le livre est moyen, mais vaut la peine d'être lu comme une incursion dans l'esprit du fondateur de la scientologie.
un vrai livre de science fictuion,rien d'autre,ou alors j'ai pas remarqué!ceci dit c'est un très bon livre;on s'accroche;la terre n'est plus"humaine"mais Psychlos(et ,sont pas sympas ,les psychlos!!).Le héros,trop curieux,quitte la sécurité de sa comunauté de survivants et...vogue l'aventure(la galère)!C'est une saga cruelle,accrocheuse,sans innocence