C'est l'histoire d'une adolescente de 15 ans, nageuse de compétition qui se fait renverser par une voiture alors qu'elle se promenait dans la rue avec une copine. A partir de cet événement tragique, l'auteur nous fait vivre les heures de coma puis les heures de soins. Cette situation va remettre en question sa pratique de la natation. Dans son malheur, elle va faire la connaissance d'un garçon de son âge avec qui elle va se lier d'amitié et ce dernier plus gravement malade qu'elle va lui redonner confiance et espoir...
Se lit bien, le lecteur s'attache au personnage. Il y a des moments tristes mais le livre donne espoir pour les personnes handicapées et permet de relativiser par rapport aux problèmes de la vie quotidienne.
Amy a 13 ans. Elle mène la vie insouciante et heureuse d'une adolescente ordinaire. Sa vie bascule un jour où pourtant tout semblait lui sourire. Un camion la renverse alors qu'elle traverse la rue avec sa meilleure amie. A son réveil à l'hôpital, une double onde de choc la frappe: elle apprend que Sophie est morte sur le coup et elle découvre qu'on a dû l'amputer d'une jambe, elle, la championne de natation!!!!