« Je m'appelle Adrien. Dans Adrien, il y a rien. »
Voilà ce que pense Adrien. Voilà ce que pense ce tout petit garçon de lui-même.
Père inconnu
Mère présente physiquement mais totalement absente en proie à une profonde dépression.
Demi-soeur qui va souvent chez son père, lequel ne s'intéresse absolument pas à lui.
Grave maladie des reins qui lui interdit d'aller à l'école.
Il se sent seul, si désespérément seul
C'est une historie triste, une histoire d'immense solitude.
Mais malheureusement, je n'ai pas ressenti d'émotion, je n'ai pas réussi à m'impliquer.
Un roman très court et plutôt bien écrit, mais qui ne m'a pas particulièrement touché. Je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'histoire ou aux personnages.
Un livre qui se lit très rapidement mais que j'ai trouvé assez décevant. Pas de réelles réflexions, je ne me suis pas du tout attachée au personnage d'Adrien. L'émotion n'était pas au rendez-vous pour moi. La fin m'a quelque peu surprise mais ça ne rattrape pas le reste.

En conclusion, un livre qui se lit aussi rapidement qu'il sera oublié par la suite.
On s'immerge assez facilement dans l'histoire d'Adrien, mais la tournure de celle-ci et sa fin viennent un peu gâcher, selon moi, la magie des premières pages.