Listes contenant Les Misérables, tome 1 (102) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Littérature & Cinéma, vol. 3.b. - Les livres dans les films, Partie 2

200 livres, par : FlowRilege

Suite de la liste consacrée aux livres dans les films. J'y rassemblerai, entre autres références littéraires, les livres lus/mentionnés par des personnages de films ou montrés à l'écran. A compléter...

Toulon

34 livres, par : quenza

Récits qui se passent en partie ou totalement à Toulon.

Les livres cités dans "Gaston et Gustave" d'Olivier Frébourg

49 livres, par : LiliGalipette

Tentant de surmonter le deuil d'un de ses fils, le narrateur explore l’œuvre de Gustave Flaubert, mais aussi la littérature en général.

Œuvres classiques

15 livres, par : nath_aliiee

Des œuvres indémodable à avoir ...

Livres très chrétiens

53 livres, par : Thesauruskatinite

Ouvrages qui, quel que soit leur genre ou leur forme, suscitent des passions éveillant, animant, embrasant la foi du lecteur qui s'y plonge.

La Pléiade : 2015-2019

56 livres, par : Cer45Rt

Liste rassemblant les divers livres parus dans la Bibliothèque de la Pléiade, de 2015 à 2019 inclus.

Un livre, un film partie II

122 livres, par : MelleBrightside

Des livres qui ont été adaptés au cinéma. Bonne lecture à tous et toutes. :) partie ll

Littérature & Cinéma, vol. 1 - Les adaptations I.

200 livres, par : FlowRilege

Liste purement objective (il ne s'agit pas ici de lister les oeuvres réussies ou, à l'inverse, celles considérées comme râtées) à vocation plus ou moins exhaustive. Je précise toutefois que je ne répertorierai l...

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 1)

200 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

Livres en séries vol.4 : Pretty Little Liars

151 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés, évoqués ou montrés à l'écran dans la série américaine "Pretty Little Liars" (2010-2017).

La bibliothèque idéale de Clémence de Biéville

10 livres, par : Bibalice

Les 10 livres préférés de Clémence de Biéville, d'après un article de Télérama, publié en 2009.