Lorsque son médecin annonce à Jade qu'elle est enceinte, elle est sidérée… En couple avec son grand amour Antoine, elle rêvait de fonder une famille, jusqu'à la fausse couche de la dernière tentative…
Pourtant, en ce moment elle ne pense qu'à la date de conception : vers le 20 février, lui a dit le médecin.
Elle aurait dû être si heureuse… et pourtant. Elle finira par annoncer sa grossesse à Antoine mais cachera son lourd secret à ce dernier, à Louise sa meilleure amie et à tout le monde.
Va t'elle parvenir à investir cette grossesse? Quel est ce secret dans lequel elle est enfermée? Comment se sortir de son mensonge?

J'ai débuté ce roman sans en connaître le contenu. Roman plutôt féministe. La plume est fluide et la lecture est agréable. On est la plupart du temps avec Jade dans son quotidien et elle nous livre ses pensées dans son petit carnet noir.
Je ne me suis pas attachée à Jade, le personnage principal que j'ai trouvé, certes embourbée dans son mensonge, mais toutefois plutôt égocentrique. Les liens entre les personnages manquent de profondeur, peut-être parce que le roman est très court et les thématiques abordées trop nombreuses.
J'ai aimé la thématique de l'amitié… malheureusement l'intrigue principale était tellement attendue dès les premières pages que ça a rendu ma lecture moins passionnante. La grosse déception a été la fin.