AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un petit grain de sable (23)

Mais moi, les habitudes me rassuraient, je trouvais le monde trop imprévisible et chaotique pour réussir à me passer de repères. Je n'aimais pas ma laisser porter, je préférais tout prévoir et, de mon point de vue, ce n'était absolument pas une question d'âge.
Commenter  J’apprécie          30
- Ce qu'il y a de dingue chez toi, c'est ce mélange de kitsch absolu et de rationalité extrême. Je trouve ça vraiment extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
Même dans les pires moments, le bonheur était là, pour peu qu'on se donne la peine de le voir. Il était rarement parfait, il demandait parfois quelques efforts, mais il existait bel et bien.
Commenter  J’apprécie          20
- Ma vie est en train de tourner au cauchemar.
- Je sais, mais ce qu'il y a de bien avec les cauchemars, c'est qu'on finit toujours par se réveiller tôt ou tard, et après, on passe à autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Tu vis dans ton petit monde rose bonbon et tu as fabriqué de toutes pièces un type qui n'existe pas [...]. Mais tu finiras bien par découvrir chez lui un truc que tu considéras comme un tue-l'amour, vu qu'aucun homme ne peut satisfaire tes exigences, que ce soit lui, moi pu n'importe qui d'autres. Et ru sais ce que je pense? Je pense que ça t'arrange.
Commenter  J’apprécie          20
Vos courriels particulièrement nombreux et vos demandes pressantes de reprogrammer Amour ! Amour ! Amour ! ont fait ma joie et celle de mes collègues du service informatique. Mais nous sommes au regret de vous annoncer que cette série ne reviendra jamais sur les écrans en raison des taux d'audience ridicules. D'ailleurs, vous étiez peut-être la seule à ne pas en rater un épisode.
Commenter  J’apprécie          20
Chut. Je veux savoir si le soleil crépite quand il touche la mer.
Commenter  J’apprécie          10
Merle avait perturbé ma visite au cimetière et dévasté ma cuisine et pourtant j’avais apprécié ce moment passé ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Le lundi, je vais au supermarché, le mardi, je vais à la piscine, le mercredi, je lave mon linge, le jeudi, je vais au cimetière, le vendredi, je vais au fitness, le samedi, je nettoie mon appartement et je sors avec mes amis, le dimanche, je vais voir ma mère, puis je me vernis les ongles et je me couche tôt car je passe au marché de gros à la première heure le lundi matin.
Commenter  J’apprécie          10
Après un long moment passé à guetter les étoiles filantes dans le ciel, je me couchai enfin vers 2h30 du matin en me disant que le balcon de Jens figurait en bonne place sur la liste de mes endroits préférés.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Petra Hülsmann (1) Voir plus

    Lecteurs (299) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

    Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

    Emile Zola
    Marcel Proust
    Gustave Flaubert
    Balzac

    10 questions
    466 lecteurs ont répondu
    Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}