Citations sur Un petit grain de sable (23)

Mais moi, les habitudes me rassuraient, je trouvais le monde trop imprévisible et chaotique pour réussir à me passer de repères. Je n'aimais pas ma laisser porter, je préférais tout prévoir et, de mon point de vue, ce n'était absolument pas une question d'âge.
- Ce qu'il y a de dingue chez toi, c'est ce mélange de kitsch absolu et de rationalité extrême. Je trouve ça vraiment extraordinaire.
Même dans les pires moments, le bonheur était là, pour peu qu'on se donne la peine de le voir. Il était rarement parfait, il demandait parfois quelques efforts, mais il existait bel et bien.
- Ma vie est en train de tourner au cauchemar.
- Je sais, mais ce qu'il y a de bien avec les cauchemars, c'est qu'on finit toujours par se réveiller tôt ou tard, et après, on passe à autre chose.
Tu vis dans ton petit monde rose bonbon et tu as fabriqué de toutes pièces un type qui n'existe pas [...]. Mais tu finiras bien par découvrir chez lui un truc que tu considéras comme un tue-l'amour, vu qu'aucun homme ne peut satisfaire tes exigences, que ce soit lui, moi pu n'importe qui d'autres. Et ru sais ce que je pense? Je pense que ça t'arrange.
Vos courriels particulièrement nombreux et vos demandes pressantes de reprogrammer Amour ! Amour ! Amour ! ont fait ma joie et celle de mes collègues du service informatique. Mais nous sommes au regret de vous annoncer que cette série ne reviendra jamais sur les écrans en raison des taux d'audience ridicules. D'ailleurs, vous étiez peut-être la seule à ne pas en rater un épisode.
Chut. Je veux savoir si le soleil crépite quand il touche la mer.
Merle avait perturbé ma visite au cimetière et dévasté ma cuisine et pourtant j’avais apprécié ce moment passé ensemble.
Le lundi, je vais au supermarché, le mardi, je vais à la piscine, le mercredi, je lave mon linge, le jeudi, je vais au cimetière, le vendredi, je vais au fitness, le samedi, je nettoie mon appartement et je sors avec mes amis, le dimanche, je vais voir ma mère, puis je me vernis les ongles et je me couche tôt car je passe au marché de gros à la première heure le lundi matin.
Après un long moment passé à guetter les étoiles filantes dans le ciel, je me couchai enfin vers 2h30 du matin en me disant que le balcon de Jens figurait en bonne place sur la liste de mes endroits préférés.