Riley est une jeune fille de Terminale comme les autres. Presque. Elle a juste un don un peu particulier, qui parfois se rapproche d'une malédiction : les fantômes des morts viennent la voir et elle peut échanger avec eux. À sa connaissance elle est la seule comme ça, ce qui l'isole beaucoup car impossible d'en parler sous peine de passer pour une folle.

Et isolée, c'est vraiment ce qu'elle ressent en ce moment. Riley et son père (elle a perdu sa maman petite) viennent encore d'emménager dans une nouvelle ville, ce dernier n'ayant pas réussi à conserver son boulot de thanatopracteur dans la précédente. Nouvel environnement, nouveau lycée, nouvelles têtes.

En fait tous les morts ne viennent pas la voir, juste ceux qui n'ont pas eu le temps de régler quelque chose d'important de leur vivant. Elle réglera un problème d'assurance-vie pour Bessie, et fera ainsi connaissance de sa petite fille, Kelsey qui deviendra son amie. À peine réglé le problème de Bessie, Riley est visitée par deux autres esprits. Abby qui lui soumet une énigme sur les circonstances de sa mort et Harley qui lui ne lui demande rien.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil pour un livre ! J'en ai même du mal à trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti comme il se doit. J'ai vécu chaque émotion de l'héroïne page après page comme si j'étais à sa place. L'appréhension, le doute, le poids pesant lourd sur ses épaules quant à ce qu'elle devait accomplir. La peur prenant au ventre lorsqu'elle se trouvait dans une position dangereuse. Les sensations contradictoires qui l'assénaient… Elle se sent terriblement seule à cause de son lourd secret qu'elle traîne partout avec elle, heureusement elle finit par faire de belles rencontres. Mais un lien précieux pourrait bien lui filer entre les doigts et on perçoit parfaitement son désarroi. Pour en savoir davantage, il faudra attendre le tome 2 et je ne vous cache pas que je trépigne déjà d'impatience ! C'est une lecture fabuleuse que je viens d'achever et c'est sans grande surprise que je vous la conseille grandement ! Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette sublime découverte ainsi que leur confiance.
J'ai était de suite intriguée par le résumé et la couverture du coup je me le suis acheter et pas du tout déçue, un énorme coup de coeur qu'il me tarde de lire le tome deux. Un roman intriguant, addictif, haletant, fantomatique, avec des amourettes quelque chose me dit que sa va pas être simple dans le tome deux de ce coter la histoire de coeur. On s'attache aux personnages, on aime détesté Jami et Candace. J'ai était prise par l'histoire que j'ai eu du mal vraiment a lâcher le livre! Je vous conseille de foncer un livre qui mérite a être connue. Ps: Si les éditions michel lafon passent par la j'aimerai vraiment un partenariat papier SP avec vous? Si possible.

Ma note: 5/5 et coup de coeur
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Riley vit avec son père qui exerce le métier de croque mort. Ce qui ne sait pas c'est qu'il ramène du travail à la maison. Des fantômes, esprits le suivent jusqu'à chez lui et seul Riley peut les voir et communiquer avec eux, pour les aider à passer de l'autre côté. Voilà un univers surprenant!
C'est un roman du genre fantastique jeunesse qui est assez original par son thème et cet aspect fantasmagorique qui est très bien représenté par la couverture du roman. le paranormal est assez présent dans le livre et c'est cette contenance qui m'a plu dans cette histoire. Ici on va aborder les thèmes du deuil, du racisme, de l'amour.
Néanmoins j'ai parfois trouvé les ados un peu trop ados par rapport à certains de leurs comportements ou sentiments. C'est l'une des caractéristiques qui fait que ce roman à été une bonne lecture mais sans plus. Avant le dernier chapitre , qui laisse une fin ouverte et dont on a envie de savoir la suite, je n'étais pas sûr de vouloir découvrir le tome 2.
La fille des deux monde possède un univers fantasque qui peut séduire les lecteurs de livres jeunesse.
Waouh waouh waouh!! Par où commencer. CE qui m'a tout d'abord attiré dans ce sp c'est son genre et sa couverture.  J'ai été séduite, puis j'ai lu le résumé et là, je savais que je devais lire ce livre.  Juste en regardant la couverture on se retrouve plongé dans l'histoire, on sent que l'on va être transporter dans un univers atypique.

Dès le début l'auteure nous emporte dans son monde. L'intrigue se met doucement en place et on prend plaisir à suivre Riley. La voir évoluer entre ces deux mondes est  la fois impressionnant et addictif. La voir tisser de liens d'amitié aussi bien avec Hayden qu'avec Kelsey et à la fois source de sourire, de stress et d'affection.

La plume de l'auteure nous plonge rapidement au coeur de cet ouvrage. J'ai passé un excellent moment. le fait que la plume de l'auteure soit fluide, simple et addictive, fait qu'on arrive pas à décrocher du livre. Quel déception de voir se tourner la dernière page!! J'aurais tellement voulu en savoir plus! J'ai encore tellement de questions qui reste sans réponse. A quand le tome 2? J'ai hâte de pouvoir mis plonger.

Cela peut paraître glauque pour certains, mais pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, ces personnages. Riley avec ses dons et sa force de caractère. Même si elle est aussi fragile que forte, elle pousse à l'admiration. Combien de personne pourrait réussir à vivre avec le don de parler et de voir les esprits?

Ce livre met en avant tellement de choses, comme le deuil, l'adolescence accompagné des soucis qui vont avec, le racisme, la différence, l'amour, l'amitié. L'auteure envoie subtilement des messages à son lecteur.  Elle à su traiter tout cela avec douceur, tendresse agrémenté d'une touche de fermeté. J'ai découvert l'auteure et sa plume grâce à cette ouvrage, je compte bien découvrir ses autres ouvrages.

Je tiens à remercier sincèrement les éditions Michel Lafon pour ce service presse qui à su m'en mettre plein les yeux. Je ne voulais pas décrocher de ce livre. Je ne voulais pas en sortie. J'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce livre, cette plume et cette univers.
Lien : http://lesbooksdreameuseetle..
Voici un début de série qui m'a attiré dès le synopsis. Fan de la série « Nés à minuit » que j'avais lu en quelques jours j'avais hâte de retrouver la plume de CC Hunter dans un autre univers.

Ici pas de vampires ou de créatures surnaturelles. Quoiqu'il soit question de fantômes donc cela reste une série fantastique.

Riley Smith est en terminale. Plutôt sympa et douée à l'école elle pourrait se faire de nombreux amis si les ados n'étaient si désespérants de débilité quand quelqu'un sort un peu de l'ordinaire.

Car Riley a deux spécificités.

D'une, son père a un métier particulièrement inhabituel, il est croque-mort. du coup vous vous doutez bien que cela jase et que la méchanceté gratuite des jeunes s'en donne à coeur joie.
L'autre est plus personnelle. Riley voit les fantômes et peut leur parler.

Abby est l'un d'eux. Elle va lui demander de l'aide pour aller retrouver sa bague qu'elle a perdu dans le parc national ou l'on a retrouvé son corps. Pourtant malgré sa mort, le fantôme a peur mais elle veut aussi quelque chose, quelque chose de plus que seulement retrouver sa bague même si celle-ci a énormément de valeur sentimental pour elle. Et c'est cette peur qui freine Riley dans sa décision de l'aider comme elle le fait habituellement.

Hayden en est un autre mais différent. Il semble plus tangible, ne cherche pas son aide, juste sa présence. Et puis il ne dégage pas la même froidure lorsqu'il est dans les parages. Il lui teint compagnie, l'aide même dans son enquête sur Abby mais reste secret sur sa propre disparition. C'est une situation encore moins orthodoxe que d'habitude que Riley vit en sa compagnie.

CC Hunter va ainsi cette fois encore sous couvert d'une vie d'ado un peu particulière nous emmener dans son univers. Riley nous promène dans sa vie peu ordinaire, sa passion pour sa Mustang et les relations complexes des adolescents. Nous allons ainsi être témoin de leurs petites et grandes mesquineries adolescentes, de leur méchanceté gratuite mais aussi d'amitié naissante et de bons sentiments.
La vie de famille non plus n'est pas facile pour Riley seule avec son père. Elle s'interroge parfois sur son comportement et a des doutes. Elle s'inquiète pour lui, pour elle, pour son avenir aussi et ce qu'ils vont devenir une fois fini le lycée.

Ce tome est ainsi axé principalement sur sa mission d'aide envers Abby. Mais aussi sur la présence d'Hayden. La fin m'a confirmé un soupçon que j'avais mais sans me décevoir. Au contraire elle m'a furieusement donné envie d'en lire plus. Et elle m'a aussi remis en tête le seul et unique roman lu de Marc Levy avec lequel j'ai trouvé un petit point commun.

C'est donc un joli coup de coeur que je suis ravie d'avoir découvert et pour lequel la perle vaut l'écrin grâce à cette magnifique couverture.
Un roman fantastique qui se révèle un véritable page turner.

Bien qu'il n'y ait pas de grandes surprises, on devine beaucoup de choses, cela n'en reste pas moins un livre très fluide et addictif.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..