Ce deuxième tome confirme tout le bien que je pense de cette série Fantastique pour ados...
Riley est une ado comme les autres, à trois détails près : sa mère est décédée lorsqu'elle avait 4 ans, son père est croque-mort et elle est la seule à voir des fantômes. On peut même dire qu'elle a l'immense honneur de les accompagner, entre le moment où ils réalisent qu'ils sont morts, et le moment où ils sont prêts à y aller.
Elle n'a pas demandé ce "job," mais elle ne sait pas comment donner sa "démission" !
A la fin du premier tome, elle avait compris que Hayden/ Carter , le meilleur ami de Jacob , gisait dans le coma, à l'hôpital. Aucun espoir de guérison...Comment le ramener à la vie afin qu'ils vivent leurs vies d'ados normales, that is the question !
Entre une petite fille qui attend une greffe de rein, un fantôme taulard un chouïa agressif et un chef de gang, tatoué et furieusement dangereux, Riley n'a pas vraiment de quoi s'ennuyer : toujours un problème sur le feu !
Oui mais , l'auteur sait alterner et doser , les passages "normaux" avec ceux qui concerne le paranormal.
Et ce que j'apprécie le plus dans cette série , c'est les fins de tomes, toujours pleine de suspens, qui donne envie de se précipiter chez l'éditeur afin qu'il accélère les presses pour le tome 3...
Ce tome 2 finit parfaitement. Il finit comme il doit finir, comme je souhaitais qu'il finisse..., afin, qu'il y ait toujours plus de rebondissements dans la vie bien mouvementée de cette chère Riley...
Arghhh , la pauvre !
Une série pour les adolescentes , divinement relaxante et agréable...

Challenge Mauvais genres.
Lorsque j'ai terminé le tome 1, surprise et impatiente je ne pensais pas que je me sentirais aussi fébrile à lire ce tome 2. Il est vrai que Riley venait d'apprendre une information primordiale sur Hayden et que tout comme elle, j'étais un tantinet sous le choc (même si je m'en doutais un peu sur le fond).
Ce tome 2 va nous prouver que C.C Hunter sait faire monter la pression jusqu'au bout et nous laisser encore plus sur deux ronds de flan à la fin.
Riley voit les fantômes.
Ils lui demandent son aide.
Si elle le fait ils partent alors vers la lumière.
Pour l'instant, seul Hayden semblait pouvoir interagir avec le réel et cela allait très bien à Riley. Sentir ses bras autour d'elle quand elle avait besoin d'être rassurée était un vrai bonheur.
Hélas, Hayden semble avoir disparu des radars depuis qu'ils se sont un peu fâchés sur son devoir de passer à autre chose en côtoyant Jacob et sur le fait qu'il doive lui aller vers la lumière.

Les fantômes de ce tome vont cependant l'amener à revoir ses positions. Ce qu'elle découvre sur sa prochaine « quête » va la faire réfléchir, l'amener aussi à côtoyer des dangers contre lesquels elle n'a que peu de protection. Sa descente dans les bas-fonds de Catwalk n'est pas une sinécure.
C.C. Hunter signe ici un tome 2 encore plus prenant et tendu que le 1.J'avais adoré sa série « Nés à minuit » et cette nouvelle série confirme mon engouement pour sa plume et ses univers.
En suivant Riley et Hayden, le lecteur sait qu'il aura droit à du fantastique, du suspens aussi mais également de la romance. Elle n'est pas omniprésente mais elle fait partie intégrante du récit. Sans les sentiments de Riley et d'Hayden, les moments de tension n'en seraient pas aussi forts ni aussi éperdus. Car tout du long on espère qu'il va revenir, que ce sera un happy end plein de joie et d'allégresse.
Et puis on approche de la fin du tome et on se souvient qu'il y en a un autre après et là c'est le drame, le stress, on anticipe un peu le choc mais des événements nouveaux se rajoutent, amplifient les interrogations et alors on se rend compte que l'on en veut plus.
Et on se retrouve alors avec une fin qui laisse un tantinet pantelant même si je m'en doutais déjà et l'attendais même dès le tome 1. Cela aurait été trop simple de ne pas nous laisser comme ça sur le flanc la bouche ouverte sur un cri désespéré. Ou plutôt un cri de rage ... ou deux
« Pourquoi?? »
« Ahhhhh!! »
Donc en bref :
Je veux la suite !
Alors si je peux vous conseiller aimablement une chose c'est d'avoir les autres tomes quand vous vous déciderez à la lire.
Achetez-la dès maintenant mais sous peine de frustration intense mais également de coup de coeur vous risquez fort de ne pas tenir, d'être alors happé par le roman et de vous en sortir difficilement. Courage ! la suite sort d'ici peu en VO ;), ça donnerait presque envie de s'y mettre :p
Aussi palpitant que le tome 1 !
Cette série est décidément un vrai régal.
J'ai apprécié que ce volume suive directement le précédent.
On retrouve ici Riley, immédiatement après l'avoir quittée dans "Un pied dans la tombe".
On sait à présent, et elle aussi, pourquoi elle ressent différemment la présence d'Hayden que celle des autres fantômes, et pourquoi même son chat réagit autrement.
On va donc suivre l'évolution de leur relation, aussi bien côté "esprit" que côté corps !
Mais pendant qu'elle essaie désespérément de résoudre ses problèmes personnels, les autres fantômes ne la laissent pas en paix, et elle doit encore en aider plusieurs, parfois au péril de sa propre vie.
La présence d'une enfant malade rend ce tome particulièrement émouvant, et on comprend que Riley, malgré ses difficultés, ne puisse passer outre.
Bien que dans la continuité du précédent, on a donc aussi des histoires très différentes.

Ses parents, présents ou absents, tiennent une grande place, et on espère un dénouement heureux d'ici la fin de la série !

Riley a aussi des amis à présent, et si ça fait du bien, c'est aussi très difficile de devoir leur cacher la vérité, et donc de ne jamais pouvoir se dévoiler sans mentir. Mais comment pouvoir avouer ses pouvoirs ahurissants, sans passer pour folle, et parvenir à ce qu'on la croit ?

Comme pour le tome 1, je suis très surprise, moi qui ne suis pas fan de fantastique, et qui cherche surtout des lectures gaies vu ma vie actuelle, du plaisir que j'ai à lire cette série. Sans doute dû à l'écriture, c'est totalement addictif.

Je ne voudrais pas trop spoiler, mais je dois dire que la chute m'a pratiquement coupé la respiration !!!
Avec cependant une ouverture vers la suite. J'attends donc une fois encore le tome suivant avec grande impatience. Mais ça risque d'être plus long cette fois.
Je vois qu'il parait le mois prochain en anglais. Combien de temps faut-il avant qu'il ne soit traduit ?? (hélas, pas de lecture en anglais pour moi)

Je remercie bien entendu les Éditions Michel Lafon. Mais aussi ma petite-fille, qui ayant dévoré la série précédente de C.C.Hunter, a souhaité lire celle-ci. Sans cela, je serais sans doute passée à côté, c'est si loin de mes habitudes de lecture !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Dans ce second tome, nous suivons toujours Riley et son étrange pouvoir : communiquer avec les morts. Après avoir pourchassé un tueur en série dans sa précédente aventure, elle va devoir aider un homme mort en prison. Cette nouvelle affaire va s'avérer complexe et périlleuse. Mais elle sera aidée par Hayden, toujours coincé dans les limbes entre la vie et la mort. La jeune fille fera tout ce qu'elle peut pour le faire revenir parmi les vivants, mais sera-ce suffisant ? Entre morts tourmentés, secrets de famille enfouis et vivants démunis, Riley va avoir du pain sur la planche ….

J'ai beaucoup aimé ce second tome, peut-être même plus que le premier.

On replonge avec facilité dans l'univers de l'autrice, porté par une plume fluide et immersive.
J'ai adoré retrouver Riley et ses amis (morts ou vivants). de nouveau, elle devra faire preuve de courage, de persévérance et de patience pour aider les âmes errantes qui comptent sur elle.
C.C. Hunter a réussi à créer des personnages (principaux autant que secondaires) à la fois forts, généreux et sensibles, bref, des personnages profondément humains. Même le pire des malfrats parvient à faire de belles choses et les apparences ne reflètent pas toujours la vraie personne qui se cache derrière cet écran de fumée.

Dans le premier tome, l'autrice abordait des thèmes forts et difficiles, ce qu'elle poursuit ici. On y traite du deuil, évidemment, de la fin de vie, du coma, des maladies graves, de l'alcoolisme, des drogues, des gangs, …. Autant de sujets lourds abordés avec la dextérité et le tact nécessaires pour ne pas submerger le lecteur et rendre cette lecture à la fois facile, forte et abordable.
Ces différents aspects de l'histoire sont traités à travers de multiples intrigues parallèles : la famille de Riley (son père alcoolique inavoué et sa mère décédée dont elle ne sait rien), le coma d'Hayden (semblant vouloir lâcher prise pour de bon), et Annie et M.Brooks (l'esprit venu réclamer son aide).
Ces nouvelles aventures sont intrigantes et s'ouvrent, pour certaines, indéniablement sur le tome 3.

Bien que le rythme global soit relativement lent (j'entends par là qu'il y a peu d'action), l'autrice arrive à nous emporter dans les folles aventures de Riley et Hayden en maintenant des questions en suspens, en laissant imaginer toutes les possibilités, de la plus utopique à la plus dramatique, jusqu'au bout, jusque dans les quelques dernières pages du livre.

Le dénouement s'avère donc une explosion d'émotions. En 4 ou 5 pages, on traverse tous les sentiments possibles : on passe de la tristesse et l'angoisse au soulagement et la joie, avant d'être stupéfait et, enfin, frustré. Bref, du début à la fin, on ressent les émotions de Riley comme les nôtres, on la comprend et la soutenons mentalement comme si nous étions à ses côtés.

Vous l'aurez surement compris, je ne peux que recommander cette saga qui est à la fois douce et forte. On suit des personnages attachants et profondément humains qui nous font passer d'une émotion à l'autre à travers leurs folles aventures. L'autrice aborde des thèmes forts tout en apportant de la légèreté à son histoire, faisant de celle-ci, une lecture abordable, addictive et touchante.
Que dire ?

Encore une fois j'ai été prise dans ma lecture et je l'ai lu en quelques heures. Impossible de le lâcher. J'étais passionnée par chaque chapitre que je lisais. Pas un seul instant je ne me suis lassée bien au contraire. L'histoire d'un côté suit son cours et de l'autre on part pour de nouvelles aventures. le côté surnaturel me plaît toujours autant. J'aime vraiment cette atmosphère dans laquelle l'auteure nous plonge. Comme pour le tome précédent j'avais l'impression de ressentir les choses. Elle décrit les événements avec une telle précision, passion que je n'avais aucun mal à y croire.
J'aime aussi l'autre aspect de l'histoire, les secrets de famille, les problèmes personnelles ou tout simplement les sentiments que les personnages éprouvent les un pour les autres, l'amitié, l'amour.

Côté personnage je kiffe toujours autant l'héroïne, une vrai battante et aussi très courageuse. Dans ce tome elle n'est pas épargnée niveau émotionnel et je n'avais qu'une envie d'être là pour elle.
Certains personnages restent toujours mystérieux et j'ai hâte d'en découvrir plus à leurs sujets. D'autres deviennent détestables et je n'avais qu'une envie c'est de rentrer dans le tas.
Pas évident de parler de l'histoire sans trop en dévoiler mais ce qu'il y a à savoir c'est qu'on avance, on veut en savoir toujours plus, on a des affaires à résoudre vraiment prenantes, émouvantes et on a de jolis rebondissements.
Bref un deuxième tome excellent, un moment de lecture à couper le souffle. Une série qui risque fort de faire partie de mes chouchous.
Conclusion à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Ravie de retrouver Riley dans la suite de ses aventures, on l'avait quitté alors qu'elle avait réussi a aider un fantôme après avoir mis sa vie en danger afin d'accomplir sa mission.

On la retrouve pour de nouvelles missions accompagné d' Hayden, cette fois-ci l'histoire se corse un petit peu, l'objectif que notre jeune héroïne va se donner va être un plus complexe. Mais le livre ne se base pas que sur ça, on va avoir droit à un peu plus de détails sur d'autres chose qui n'avait jusqu'à maintenant que peu d'importance.

Pourtant des questions vont être posées et des pistes vont mener tout droit à des débuts de suppositions. J'ai beaucoup aimé suivre Riley et Hayden dans la suite de leur aventure. J'ai adoré le fait que des situations qui échappent à leur contrôle surgissent et prenne presque une direction tout à fait inattendue.

Riley va se retrouver à la fois dans le rôle de la confidente que de celle qui mène une mission importante. Au fur et à mesure que l'histoire avance, elle va faire des découvertes, faire face à des décisions difficiles à prendre. Je l'ai trouvé vraiment très forte, elle encaisse comme elle peut et ne flanche pas devant la difficulté de ce qu'elle doit faire.

Mais j'aimerais vraiment qu'elle arrive à prendre plus confiance en elle, qu'elle agisse différemment en restant elle-même. J'ai hâte de voir son évolution, le prochain tome devrait nous en dire plus mais j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Vu la scène finale, j'ai du mal à imaginer comment l'histoire va tourner. Au moins j'aurais la surprise de découvrir sans rien attendre d'important. J'ai juste envie d'être surprise encore une fois par les personnages, de faire le point sur les dernières découvertes de Riley et de découvrir les réponses aux questions qu'elles se pose.

Je ne suis jamais déçue avec les livres de C.C Hunter, c'est une autrice que j'adore, celui-ci ne fait pas exception, je l'ai adoré aussi, Riley ressemble un peu à Cassie de la saga « Nés à minuit » alors je m'attends forcément a avoir une évolution presque similaire (niveau caractère).
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Le tome 1 est un gros coup de coeur. J'ai adoré le tome 2 jusqu'à l'avant dernière page.... je dois dire que la fin de l'histoire m'a beaucoup déçue.. mais sinon tout au long du livre j'ai su savourer avec plaisir une écriture de qualité.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Riley, l'adolescente de 17 ans qui depuis quelque temps voit les fantômes et les aide à trouver le repos en effectuant leurs dernières volontés. Tâche plus ou moins difficile selon les circonstances de leur mort… Après avoir élucidé un meurtre dans le premier tome, Riley est repartie dans une autre mission ! ...

La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Mon Avis :

J'attendais cette suite avec tellement d'impatience que je me suis empressée de la dévorer ! Riley se retrouve face à un nouveau défi, mais sera-t-elle en mesure de le relever ?! Ses facultés surnaturelles ne lui facilitent pas particulièrement la vie, dont celle-ci n'est pas tout à fait au beau fixe dernièrement. Son coeur subit beaucoup d'épreuves dans ce second tome, à plusieurs reprises j'ai pu ressentir nettement ses peurs ainsi que sa détresse. Mais elle a le comportement digne d'une battante ! Je l'adore, elle, autant que l'histoire dans son intégralité. C'est à nouveau un énorme coup de coeur pour moi, même si je suis dans tous mes états à propos de la fin et ce que cela annonce pour la suite ! J'espère que le troisième tome ne tardera pas trop, je suis encore plus impatiente qu'à la fin du premier livre. En conclusion, c'est UNE VÉRITABLE TUERIE !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. J'y est passé un excellent moment, bien que trop court à mon goût. J'aurais souhaité que ce tome ci ne se termine pas ou avoir la suite entre les mains pour continuer l'histoire.  J'ai ressenti tellement de chose à cette lecture, de la colère énormément, j'ai aussi souris, mais  j'ai aussi et surtout beaucoup pleuré. On est forcément touché par ce qui arrive aux divers personnages, et je parle bien des vivants comme des morts.

La plume de l'auteure nous fait totalement voyager dans son univers de vivant et d'âmes en peine.  J'ai l'impression d'être à la place de Riley, de vivre ces moments intense entre elle et les fantômes. L'auteure met en avant des sujets très important malgré ce côté paranormal, comme le don d'organe qui n'est pas à prendre à la légère, le coma et ses conséquences, la mort imminente, l'alcoolisme et encore tellement d'autre sujet  que je ne peut pas tous vous les citer. J'ai vraiment apprécié ces messages glisser dans l'histoire par l'auteure.

Un livre qui se dévore avec une tel envie, que la seule qui nous arrête c'est le point final. Et qu'elle frustration de voir cette  fin  et de ne pas avoir la suite. J'ai plus que hâte de découvrir la suite mais aussi et surtout le fin mot de l'histoire. J'ai encore tellement de questions. Qu'elle est cette dame à la cantine qui parle a Riley? Pourquoi il ne se souvient de rien? Va-t-elle trouver sa mère? Enfin bref la liste est tellement longue que j'aurais pas fini de les poser.

Je ne peux que vous recommander cette saga. C'est pour moi un gros gros coup de coeur.

Je remercie sincèrement les édition Michel Lafon pour m'avoir confié cette ouvrage. Mille mercis pour ce moment passer entre ces pages.