Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (14)

Un froid mordant enveloppait la lande , les bois et les champs . Le paysage recouvert d'un manteau blanc scintillait à peine sous la nouvelle lune .
Le jeune guerrier brun se leva posément, se fraya un chemin dans l'assistance et alla se planter devant le traître.
"Je t'admirais, jeta t-il d'une voix claire. Je voulais te ressembler. Mais Plume Rousse était mon mentor. Je lui dois tout et toi, tu l'as tué. " La chagrin et la fureur faisaient trembler ses membres. " tu l'as tué et tu as trahi notre Clan. Je mourrais plutôt que de te suivre.
Les liens entre une mère et son fils sont parmi les plus forts qui soient.

-Coeur de Feu
« Être un bon chasseur, ça ne veut pas dire tuer. Un vrai guerrier - le meilleur - n’est ni cruel ni méchant. Il n’attaque pas un ennemi sans défense. Quel honneur y aurait-il à cela ? »

-Coeur de Feu
- Aucune herbe, aucun onguent ne saurait guérir un coeur brisé. Seul le temps peut y parvenir.

-Croc Jaune
Coeur de Feu prit le petit entre ses crocs et laissa son meilleur ami seul avec la chatte qu’il avait aimée plus que les siens, plus que l’honneur, plus que la vie elle-même.

-En parlant de Plume Grise
« Je n’ai jamais dit que ce serait facile. Mais il faut faire ce que nous croyons juste. »

-Étoile Bleue
Un froid mordant enveloppait la lande, les bois et les champs. Le paysage recouvert d'un manteau blanc scintillait à peine sous la nouvelle lune. Rien ne venait rompre le silence de la forêt, excepté le crissement des roseaux séchés dans la brise et la neige qui glissait parfois des branches. Même le murmure de la rivière s'était tu, étouffé par la glace qui s'étendait d'une rive à l'autre.
- Bravo Rivière d'Argent !
Un instant plus tard, elle se tourna vers eux, un second chaton dans la gueule, et le déposa devant le vétéran.
- Tiens, lèche-le.
Leur lieutenant fit la moue, menaçant.
- Je ne suis pas guérisseur.
Les yeux brillants de colère, elle fit volte-face.
- Tu as une langue, non ? Lèche-le, espèce d'abruti. Tu veux que le petit meure ?
Le rouquin grimaça : il crut que Griffe de Tigre allait se jeter sur elle et lui ouvrir le ventre. Au contraire, le grand chasseur se pencha et entreprit de couvrir le nouveau-né de coups de langue.
plus to pas mal mais se n est pas mon préféré