Citations sur La guerre des clans, Cycle II - La dernière prophétie, to.. (12)

- Qu'est-ce qui ne va pas ? s'enquit Feuille de Lune.

Pelage d'Ecureuil réprima un soupir. Sa soeur et elle étaient plus proches que la plupart des frères et soeurs. L'une savait toujours ce que l'autre ressentait.

- C'est Griffe de Ronce, admit-elle à contrecoeur. Je n'arrive pas à croire qu'il soit toujours ami avec Plume de Faucon.

...

- Je pense surtout que tu te tortures pour rien, répondit sa soeur.

- Je ne me torture pas, répliqua Poil d'Ecureuil, qui refusait d'admettre que la détérioration de sa relation avec Griffe de Ronce laissait un vide douloureux en elle. Je m'inquiète pour le Clan, c'est tout. Si Griffe de Ronce veut faire ami-ami avec Plume de FAucon, ce ne sont pas mes oignons.

- Et tu crois que je vais avaler ça ? répondit Feuille de Lune, le bout de la queue posé sur l'épaule de sa soeur. Ben voyons...
Elle s'aperçut alors qu'elle avait oublié de retrouver Plume de Jais au crépuscule.
« Repose en paix, Museau Cendré, murmura-t-elle. Je promets de rester dans le Clan et de veiller sur lui. Un jour, nous nous reverrons dans les étoiles. »

-Feuille de Lune
- Personne ne peut décider à ta place. Au plus profond de toi, tu sais ce qui est juste. Tu dois écouter ton coeur. »

-Petite Feuille (à Feuille de Lune)
L’espace d’un instant, elle oublia tout, sa culpabilité et son inquiétude. Plus rien n’importait à part rester près de lui, les yeux plongés dans son regard bleu.

-Feuille de Lune
« Merci, Étoile Filante. J’ai parfois commis des erreurs, mais j’ai toujours tenté de faire ce qui me paraissait juste.

-Étoile Bleue
« Si seulement tout pouvait redevenir comme avant...

-Museau Cendré
Le félin scruta de nouveau le bassin. Le reflet de la lune frémissait telle une feuille flottant sur l'eau. La surface étincelante renvoyait l'image des innombrables silhouettes nimbées de poussière d'étoile réunies dans la combe. L'espace d'un instant, le silence se fit, à peine troublé par le clapotis de la source sur les rocs. Les guerriers du Clan des Étoiles attendaient sans mot dire, comme si chacun d'entre eux partageait le chagrin de leur congénère.
Poil d’Écureuil aurait voulu hurler. Feuille de Lune devait aimer Plume de Jais plus que tout si elle avait pris la décision d’abandonner son Clan.
Et moi, serais-je capable de faire de même pour Pelage de Granit ? se demanda-t-elle. Elle en doutait.
Et pour Griffe de Ronce ?
Elle battit des cils, confuse, car elle était incapable de répondre à cette question.
- J’aurais dû...
- Cela n’aurait rien changé. Nous ne pouvons altérer notre destinée. Nous devons juste avoir le courage de l’accepter. »

-Museau Cendré (à Feuille de Lune)