Citations sur La guerre des clans, Cycle VI - De l'ombre à la lumière, .. (5)

Est-ce là le destin de tous les guérisseurs ? De regretter pour toujours les vies qu’on n’a pas pu sauver ?

-(Nuage d’Aulne)
« Ose clamer tout haut ce en quoi tu crois. »

-Croc Jaune
« Tu as bien fait de prendre la parole ce soir, dit-il tandis que son regard aveugle brillait au clair de lune. Je me demandais si tu finirais par trouver ta langue.
- J’avais déjà pris la parole…
- Répondre à un vieux blaireau comme moi, ce n’est pas la même chose que de te lever pour défendre tes idées face à des chats d’autres clans. Je suis fier de toi. »

-Œil de Geai et Nuage d’Aulne
- Parfois, la peur est une preuve d'intelligence, rétorqua Pétale de Rose pour gronder son apprentie.

- Les guerriers sont censés n'avoir peur de rien, rétorqua l'effrontée.

- Je te le ressortirai le jour où on retombera sur un renard pendant l'entraînement, la taquina Poil de Bourdon.
[Œil de Geai:] Je ressens les émotions de tous les chats du camp. A travers leurs miaulements, leur démarche, le battement de leur queue. C'est un bruit incessant. Si je prenais chaque émotion au sérieux, je n'arriverais jamais à me concentrer sur mon travail.