Citations sur La guerre des clans - Hors-série, tome 3 : Le destin d'.. (5)

« Ce dont le Clan du Ciel a besoin plus que tout, c’est d’une meneuse qui croit en elle-même. Pour que les autres puissent croire en elle, à leur tour. »

-Griffe Féroce
« Mais il y a des blessures qui ne laissent pas de cicatrices. »
Je n'oublierai jamais la nuit où les esprits de mes ancêtres m'ont donné mes neuf vies pour faire de moi Etoile de Feuille, murmura-t-elle. Je me demande si tu penses encore à nous, Etoile de Feu. J'espère que tu sais que j'ai tenu les promesses que je vous avais faites, à mes camarades et à toi.
Notre clan traverse sa mauvaise saison. Mais la saison des feuilles vertes viendra, avec des tempêtes pires encore que celle-ci. Le Clan du Ciel aura besoin de racines plus profondes s'il veut survivre.
Elle était fière de ses guerriers, de la façon dont ils avaient appliqué le plan pour effrayer le Bipède sans se mettre en danger, du courage dont ils avaient fait preuve pour venger Croc de Musaraigne et Museau de Pétale. Pour une fois, au cours de la bataille, Etoile de Feuille avait su que le Clan du Ciel suivait la bonne voie. Le Bipède avait eu si peur que, avec un peu de chance, il ne s’en prendrait plus à aucun chat. Mais la mission était désormais terminée et Etoile de Feuille avait de nouveau l’impression de regarder dans les ténèbres.