Citations sur La guerre des clans - Hors-série, tome 5 : Le secret d.. (13)

- Tu devrais être moins dur envers toi-même. Nous pouvons tous tirer des leçons de ce qui s’est passé aujourd’hui.
- Un message du Clan des Etoiles ? Lors de ma toute première visite ? s'étonna-t-il. Waouh !
- Tu vas déchanter quand tu l'auras entendu, grommela le matou.
- Je t'écoute.
- Une force sombre se glisse vers nous, assez puissante pour frapper le Clan du Tonnerre en plein coeur. Et c'est une guérisseuse du Clan de l'Ombre qui portera ce coup fatal.
- Quoi ? Il doit y avoir une erreur. Les guérisseurs n'ont pas d'ennemis et ils ne causent pas d'ennuis aux autres Clans.
- Il y a bien longtemps, j'étais le guérisseur du Clan de l'Ombre. Mes camarades et moi avons causé un tort irréparable à un autre Clan... Je savais que c'était mal et j'ai attendu, le coeur rempli d'effroi, qu'un châtiment s'abatte sur les Clans.
- Quel châtiment ?
« Il s’appelle Petite Brisure », miaula t-elle d’une voix tremblante.
La femelle hocha la tête et tendit la patte vers la queue tordue du chaton. Tout le monde penserait que son nom venait de là. Croc Jaune seule connaissait la vérité. Elle avait baptisé son fils ainsi car le laisser là lui brisait le cœur, et il lui semblait avoir perdu une partie essentielle de sa vie même.
« Tu as triché ! Tu as fait semblant d’être battu !
— Et tu crois qu’un adversaire n’en sera pas capable, sur le champ de bataille ? Tu te débrouilles bien et, un jour, tu seras un guerrier redoutable. En attendant, il te reste beaucoup à apprendre. »
Ce livre approfondie la vie de Croc Jaune dans la clan de l'ombre. Ses secrets perdus sont tous dévoilé ici. On découvre qu'elle était vraiment malheureuse. Elle a aimé quelqu'un, mais elle était guérisseuse. Elle "a vu" son fils tué son compagnon. Le clan des étoiles a dit que tel était sa destinée. Alors, plongez-vous dans l'histoire et découvrez mieux ses malheurs.
Une combattante et une reine. J’aurai plein de petits et je les élèverai pour qu’ils deviennent des guerriers formidables et utiles au Clan.
Une seule chose peut endiguer le flot de haine que ce guerrier maudit provoquera : le courage d’une mère acceptant sa destinée.
(Rhume des Foins et Croc Jaune, pages 480-481)
- Tu ne peux pas perdre espoir ! supplia le guérisseur.
- Tant qu’Étoile Brisée dirige ce Clan, il n'y a plus aucun espoir !
- Alors n'abandonne pas tes camarades, implora-t-il encore. Ils ont besoin de toi. Et moi aussi. S'il te plaît, Croc Jaune, tu dois continuer...
- Continuer ? Continuer à enterrer des chatons qui n'auraient jamais dû quitter le giron de leur mère ? feula-t-elle. Continuer à soigner des blessures reçues au cours de batailles qui n'auraient jamais dû être livrées ? Continuer à bannir les anciens au fin fond de notre territoire parce que leur sagesse ne vaut pas plus que de la crotte à nos yeux ?
Rhume des Foins répondit avec calme :
J'ai juré de servir le Clan de l'Ombre, et ce, quel que soit son chef.
- Reine-des-Prés, tu n'es pas vieille ! protesta Croc Jaune.
- Et pourtant si, ronronna la reine. Et toi aussi, ma fille. Personne n'est éternel.
La guérisseuse regarda autour d'elle. Elle observa ses camarades vieillissants, le museau grisonnant de sa mère, les chatons qui jouaient près d'elle. Tout à coup, tout lui sembla aussi fragile qu'une aile de papillon, aussi fugace que la chute d'une goutte de rosée.
Rien n'est éternel... pas même le règne d’Étoile Brisée à la tête du Clan de l'Ombre.