Citations sur Nés à minuit, tome 1 : Attirances (83)

Elle regarda vers la droite et vit le garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus vifs qui ne la quittait pas des yeux Lucas Parker.
Dans quel trou à rats l'envoyait-on?
Quand elle monta dans le bus, les huit ou neuf adolescents déjà présents levèrent la tête et la regardèrent. Elle sentit un étrange frémissement dans sa poitrine et éprouva de nouveau ces frissons bizarres. Jamais, depuis seize ans qu'elle était sur terre, elle n'avait autant voulu prendre ses jambes à son cou.
Elle se forçait à ne pas s'enfuir lorsqu'elle croisa le regard de... Oh, mon Dieu!
De près, Kylie ne put s’empêcher de constater que les deux hommes étaient dignes d'un magazine masculin. Non pas qu'elle craquât pour les vieux - du moins devait-elle dire « les plus vieux », parce qu'ils semblaient n'avoir qu'une dizaine d'années de plus qu'elle -, mais elle savait tout de même apprécier la perfection.
Tout ce que j'ai à faire, c'est le menacer, même les grands méchants vampires font pipi dans leur culotte.
- Je vais lui donner du sang.
Les yeux de leur amie s'ouvrirent tout grands.
- Sérieusement ?
Kylie opina.
- Elle a proposé de se battre contre Fredericka pour moi. Je lui dois au moins cela.
Miranda grimaça.
- Oh, zut ! Si tu le fais, alors moi aussi.
- Non, dit Della.
- Si, car nous formons une équipe. Toutes les trois.
Les yeux de Della se mouillèrent.
- Je n'admets pas de sorcières dans mon équipe.
- Dommage pour toi, parce que en voilà une ! Allons-y. Mais ça n'a pas intérêt à faire mal, je déteste les aiguilles !
Seulement, en un sens, c'était un peu la même chose que ce que les serpents et les araignées lui inspiraient : il y avait les bons et les mauvais, mais pour sa sécurité, elle les évitait tous.
- Si tu es sur le point de m'annoncer quelque chose du style « tu es morte, tu dois commencer à aimer le sang et tu ne peux même pas manger de sushis » je ne serais pas en mesure de l'affronter. Ou si tu as l'intention de me dire que je vais commencer à hurler à la lune, à manger les chats des autres et que je passerai le reste de ma vie à me faire épiler si je veux porter un maillot de bain, je ne crois pas non plus que je pourrai l'assumer. J'aime les chats et j'ai essayé de m'épiler une fois mais c'était hyper douloureux.
Holiday rit, mais Kylie était on ne peut plus sérieuse. S'épiler à la cire était hyper douloureux et, depuis, elle n'avait plus laissé Sara l'embarquer dans ce genre d'expérience.
Par la fenêtre, Kylie regarda le jardin, où elle avait vu sa mère un peu plus tôt. Un caleçon blanc pendouillait du barbecue fumant.
Super. Sa mère avait fait griller les caleçons de son père. Très bien. Kylie n'avalerait plus rien qui viendrait du barbecue.
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'es vraiment un de mes préférés. Je trouve qu'il est super bien écrit. On ne s'en lasse jamais et on ne peut pas s'arrêter. Il y a la plupart du temps de l'intrigue à la fin des chapitres. Pour apprécier ce livre il faut déjà aimer les histoires de vampires, loups-garous, sorcières et compagnie. je n'ai pas trouvé de moments ou l'on pouvait s'ennuyer, où l'histoire n'avance pas.
on attend le tome 2, mais j'aime bien ce genre de livres. On a tous les genres de créatures surnaturelles.