Citations sur Nés à minuit, tome 1 : Attirances (83)

Il n'y a rien de pire qu'un pet de vampire. Sauf un pet de sorcière qui a mangé un burrito.
Oh, super ! Elle pourrait être un hybride ? Comme la voiture de sa prof de sociologie ?
- Va donc sucer une veine ! lança Miranda.
- Tu en as une ? riposta Della, et elle montra les dents.
- Pourquoi j'aurais peur de toi ?
- Parce que j'ai des dents pointues ?
Elle ouvrit la bouche et révéla des dents blanc perle dont, en effet, deux canines acérées.
- Parce que je pourrais te sucer le sang ?
Elle ignorait ce qui était pire : lécher un crapaud pour se shooter ou en trimballer un pour se la jouer bizarre.
C'est bien ça, le problème de l'amour. C'est comme une belle pâtisserie: ça sent bon, c'est beau, mais quand tu t'es fait plaquer devant l'autel, il te reste juste tes kilos en trop.

Voilà le problème des miracles : ils ne se produisaient pas si souvent.

- Apparemment, je suis une véritable énigme.
- C'est ce que sont les nanas, en général, déclara-t-il, et il sourit.

Je crois que l'inconvénient de pouvoir se transformer en n'importe quoi, c'est qu'on ne sait pas qui on est en réalité.

- Les hommes ! Nous ne pouvons pas vivre sans eux ! Et quelle galère de vivre avec eux !
- Bien, reprit la voix chantante de Holiday, tout d'abord nous constituerons deux groupes, les nouveaux et les revenants. Tous ceux qui sont déjà venus iront dehors. Vous y trouverez de l'aide pour vos emplois du temps et affectation de bungalow. Comme toujours, le règlement est affiché dans vos logements. Nous vous demandons de le lire. Et que les choses soient claires dès à présent, nous ne réorganiserons pas les affectations. Vous êtes ici pour vous entendre, et vous vous entendrez. Si un problème grave survient, portez-le à mon attention ou à celle de Sky, et nous en discuterons. Mais pas avant vingt-quatre heures. Des questions ?
Quelqu'un au premier rang leva une main.
- Oui. J'en ai une.
Kylie se pencha sur la droite pour voir la fille. Celle-ci, une autre gothique, se tourna vers elle.
- Cela n'a aucun rapport avec le règlement, mais j'aimerai savoir: qui est-ce ?
Elle montra carrément la table de Kylie. Ou la désignait-elle, elle ? Non, ce n'était pas possible.
Oh, zut. Si. Elle pointait Kylie du doigt.
- Merde ! marmonna celle-ci quand une soixantaine de paires d'yeux se tournèrent en même temps et se posèrent pile sur elle.
Et elle le regarda passer un doigt sur son menton. Elle observa ses lèvres : elle avait envie d'y goûter.
- Apparemment, je suis une véritable énigme.
- C'est ce que sont les nanas, en général, déclara-t-il, et il sourit.
kylie tâcha d'inspirer, mais ses poumons refusaient d'aspirer l'air glacial. Relâchant l'oxygène retenu dans sa bouche elle vit un nuage d'air froid sortir de ses lèvres.
-Que se passe-t-il ?
La voix de Miranda semblait flotter dans l'esprit de Kylie.
Bonne question pensa-t-elle.
Dommage qu'elle n'en ait pas la moindre idée.
-Vous sentez ça les filles?
La voix de Della s'enregistra dans sa conscience, mais de loin, comme une musique de fond dans un film.
-Quelque chose sent super bon.
-Je ne sens rien.
Les paroles de Mianda suivirent. Leur conversation se poursuivit, mais d'un seul coup, elle retentit comme un écho lointain.
-Oh, merde... merde... merde... L'aura de Kylie devient noir. Noir. Noir ... noir... Je crois qu'il y a un fantôme. Fantôme... fantôme... fantôme...
-Merde, dit Della. Je déteste ces conneries.
[...]
-Attends ! Elle a cessé de respirer ! Kylie a cessé de respirer! Il faut faire quelque chose !
Kylie entendit la porte s'ouvrir d'un coup. Entendit que l'on criait son nom. Mais alors tout devint noir, et elle s'effondra sur le sol.